Pas mal de bricolages sont en ligne sur youtube, d'autres systèmes sont vendus sur des sites divers...
Chaque fois il est question de transformation de moteur, de grosse mécanique et de gros frais...
Alors on avance des économies de 10%, 15% pour les meilleurs... Mais en réalité quand on obtient 8% d'économie c'est déjà une très belle affaire, il ne reste plus alors qu'à rentabiliser les installations et parfois cela prendra quelques années au regard du coût de l'investissement...
Et puis nous avons déniché une astuce qui ne paye pas de mine, qui ne nécessite pas de transformation particulière sur son moteur et qui annonçait une économie de carburant non négligeable pour un investissement d'une trentaine d'euros seulement, autant dire pas une grosse perte en cas d'échec...
Alors on a essayé... c'était de ça y'a 10 ans, sur notre vieux camping car essence...
Nous avions réalisé une économie de 8% de carburant... Soit une jolie réussite pour notre vieux tacot très gourmand en carburant... Mais nous n'avions jamais osé franchir le cap avec notre véhicule perso...
Et puis la hausse du coup des carburants nous a aidé à passer le cap justement...
Nous avons donc installé il y a quelques mois le système sur notre monospace familial , lui aussi plutôt gourmand d'ordinaire...
C'est simple AVANT nous parcourions entre 750km (conduite en ville ou à 130 sur autoroute avec remorque ou coffre de toit) et 850km grand max (conduite économique ordinaire) avec un plein de 60
litres qui nous coûte donc aujourd'hui 85 euros ! Soit dans le meilleur des cas 7,05 litres au 100km...
AUJOURD'HUI, et depuis quelques mois... sans avoir changé de véhicule, sans avoir effectué quelconque autre changement sur la voiture qui puisse faire économiser du carburant (pneu, vidange ou autre...), donc juste en ayant posé ce système nous même... Nous parcourons 1050km avec le même plein !!!!
Soit 200 kilomètre de plus qu'avant et donc 23% d'économie ou 27€ d'économie par plein (système amorti en 1 plein! Qui dit mieux ???)
Le système miracle ???
La pose de 8 aimants sur l'arrivée d'essence (un au dessus un en dessous pour qu'ils s'attirent et créent ainsi un champ magnétique entre eux)!!!
Bon attention, pas n'importe quels aimants, (hors de question de poser le magnet du frigo sur le tuyau lol ! Il s'agit d'aimants néodyme achetés sur internet (ebay ou autre sites) que nous avons fixés à l'aide d'un scotch aluminium qui résistent aux très hautes températures du moteur...
Et voici l'illustration en image...
Bien évidement, ce système n'est valable que sur les vieux véhicules (année 2000 le nôtre) qui ne sont pas blindés d'électronique dans le moteur, sans quoi c'est un coup à tout foutre en l'air !
Mais pour tous ceux qui ne roulent pas avec une voiture dernier cri... y'a largement moyen de réaliser des économies non négligeables !
Comment ça marche ???
Et bien, je ne vais pas vous la faire à l'envers... Je n'en ai pas la moindre idée !!!
Il est question de réaligner les molécules en traversant un champ magnétique...
Le pourquoi du comment la voiture comprend qu'elle doit moins consommer, je suis bien incapable de vous l'expliquer... Si il y a parmi mes lecteurs un automobiliste averti, un chimiste, un scientifique ou quelqu'un qui puisse expliquer comment ce petit miracle est possible je le remercie d'avance de venir me l'expliquer en laissant un petit commentaire...
En attendant, vous devrez vous contenter de cet article basé non pas sur des théories occultes mais bien sur une expérience vécue et sur des relevés concrets !!!
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