lundi 8 juillet 2013

Soigner une mycose des pieds (Pied d'athlète) naturellement...

Lorsque mon petit homme est venu me voir un soir en me disant qu'il s'était coupé entre les orteils, j'ai pshittttté un coup de désinfectant et je lui ai expliqué que je compatissais  car je sais par expérience que c'est un "sale petit bobo ingrat"... Comprenez un de ces petits bobos qui ne payent pas de mine mais qui font pourtant un mal de chien !!!
J'en ai profité pour le réprimander gentiment car je passe mon temps à lui demander de mettre ses chaussons, au moins pour sortir dans le jardin sur les graviers...

Ce n'est que 2 jours plus tard quand il s'est plaint d'une autre coupure au même pieds que j'ai eu la puce à l'oreille... Quelle pouvait bien être la probabilité pour qu'il se coupe simultanément deux fois en 48 heures sur le même pied ? Je suis nulle en maths mais je l'estimais trop faible pour être honnête...
Ai donc fait des recherches sur internet pour découvrir qu'il était atteint d'une mycose des pieds...



La plus connue de toutes : Le pieds d'athlète ! (Qui porte ce nom car elle concerne le plus souvent les sportifs qui réunissent toutes les conditions d'épanouissement de ces petits champignons...)

Sauf que... Mon bonhomme de 6 ans n'a rien d'un athlète... Et qu'à la maison personne n'est touché...
La piscine dans le cadre scolaire  fut donc vite reconnue coupable par élimination !
Par contre à la maison, j'ai un athlète , un vrai... Qui a déjà chopé une mycose aux pieds que nous avons guérit en toute simplicité...

Si j'écris ce soir cet article c'est parce que j'ai lu grand nombre de témoignages  de personnes très ennuyées car elles ne parviennent pas à s'en débarrasser malgré des crèmes , des lotions, des sprays, des lessives....Qu'en plus ce petit champignon est hyper contagieux du coup il se partage généralement en famille...Quand l'un guérit l'autre plonge et re-contamine le premier... L'enfer quoi!

Alors que chez nous en 5 jours de soin quotidien l'affaire était pliée, les inconvénients de la mycose avaient disparu il ne restait plus qu'à continuer le traitement 2 ou 3 semaines  un jour sur 2 puis sur 3 et le tour est joué...

Comment ? Rien de plus simple...
Une toilette des pieds quotidienne avec du savon d'alep (lien en cliquant ici) que l'ont fait mousser à fond (rien de tel qu'une fleur de douche pour faire mousser l'alep) en prenant bien soin de mettre plein de mousse entre les orteils... Puis on laisse sécher quelques minutes le savons et on sèche sans rincer les zones à soigner... Et wé... C'est tout ! Exit les crèmes, poudres, sprays vendus à prix d'or en pharmacie... Ressortez du placard votre anti-mite naturel préféré le temps de quelques jours et cela fera l'affaire

Après rien de tel que de rester pieds nus ou avec des sandales ouvertes... Si vous n'avez pas le choix pensez à acheter un désinfectant pour chaussure... (Supermarché moins cher qu'en pharmacie)

Bien sur nous avons également pris soin de ne plus partager le tapis de bain de la salle de bain, lavé les chaussettes à 60° (passées au sèche-linge c'est encore mieux!) et changé les draps  du lit du "malade" régulièrement...

Et vous verrez que cette mycose deviendra très vite un lointain souvenir à peine contrariant...

2 commentaires:

Mylène a dit…

Voilà quelque-chose de bien utile, pour se débarrasser de ces saloperies de mycoses!
Je le note pour plus tard, si nécessaire.

Anonyme a dit…

Rhoooo, merci pour ce tuyau !
Je viens de découvrir votre blog via l'article sur les levures et je suis déjà accroc !
Merci, merci, merci !
Tiens, je me demande si votre "petite ville on ne peut plus au Nord", ne serait pas le même que la mienne puisque techniquement, on ne peut pas être plus au Nord que chez moi !