jeudi 8 août 2013

Soulager les piqûres d'insectes...

Comme bien souvent, je partage mes bons tuyaux sur ce blog...
Aujourd'hui c'est d'une crème pour soulager les piqûres d'insecte dont je voudrais vous parler...
Au début de l'été, lorsque les moustiques ont commencé à pointer le bout de leur nez aux abords de la maison, j'ai comme chaque année pris les devant en allant à la pharmacie chercher une crème apaisante car je suis depuis des années devenue hyper réactive aux piqûres d'insectes...
Pour un simple moustique je sors une plaque de 5 à 10cm boursoufflée, rouge, chaude...et qui démange pendant 5 jours minimum...
Si par malheur c'est une araignée qui me mord, je finis carrément sous corticoïdes tant les réactions sont violentes...
Alors j'anticipe afin d' avoir toujours de quoi apaiser mes piqûres...

Et puis cette année , une nouvelle pharmacienne m'a recommandé un tube de Dapis des Laboratoires Boiron...


Elle m'a certifié une efficacité remarquable et rapide, alors je me suis laissée tenter séduite également par le côté homéopathique, gage de moins de cochonstés (en théorie)...
Et puis à 5 Euros et des poussières le tube, je ne prenais pas de gros risques...

Pour une fois, ce sont les filles qui ont testé le tube les premières...
Après une nuit agitée par combat perdu avec des mosquitos, Lola était un peu dépitée de ne pas retrouver son tube habituel mais a finalement testé en bougonnant cette nouvelle crème sur ses plus gros boutons...
10 minutes plus tard elle redescendait pour en mettre sur les autres boutons tant elle fut soulagée rapidement et efficacement...

De mon côté rien à signaler...
J'ai bien eu quelques piqûres de moustiques mais qui n'ont donné que quelques petits boutons de rien du tout, à peine visibles... Quasiment pas de démangeaison...enfin juste quelques minutes... pas le temps de m'agacer pour que j'aille chercher le tube de Dapis...

Et puis j'ai craqué en mangeant 2 beignets au sucre et aux pommes... Vous savez les petites gourmandises supra-bonnes qui seraient justes parfaites si elles n'étaient pas blindées de gluten... :-(
Et là, sanction immédiate!
Non seulement j'ai bourgeonné de manière générale avec le retour de mes boursoufflures sur les bras et le décolleté pendant 3 jours... Mais surtout, la piqûre de moustique suivante me rappela le bon vieux temps des jours où je me régalais de mon pain quotidien et où une simple piqûre d'insectes me refilait de la fièvre...
Pour le coup j'ai pu testé la crème et je confirme, persiste et signe pour attester de son incroyable efficacité !!! Entre le soulagement quasi immédiat des démangeaisons et le dégonflement en moins de 12heures du "placard rouge"... Il n'en fallait pas plus pour donner naissance à ce post !

Et oui, dans la série "Ma vie sans gluten", après la perte de poids, la fin des allergies au soleil je peux rajouter aujourd'hui la fin des "réactions de malade" aux simples petites piqûres...
Mon corps n'étant plus dans un état inflammatoire permanent il parvient aujourd'hui à gérer une piqûre d'insecte sans sortir l'artillerie lourde !
Depuis je n'ai plus repris de beignet et les moustiques ne me perturbent plus...
Faut bien qu'il y ait des avantages à ce régime !!!

Alors si vous ou vos proches faites des réactions de furieux aux piqûres d'insectes je ne peux que vous inciter à réfléchir sur la cause de cet état inflammatoire qui n'est pas anodin... et en attendant de trouver la solution... Dapis cartonne !!! lol

Bel été sans moustique à tous !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi j'utilise du vinaigre contre les démangeaisons.
Laetitia