mardi 29 mai 2007

Douloureuse expérience... et découverte des feuilles de choux!


Mardi matin,
Je suis en plein cauchemard....
La grippe qui m'avait scotché au lit en 2000 ne m'avait pas mis dans un tel état....
Depuis samedi soir je plafonne joyeusement à 40 de fièvre... J'ai des suées à me changer 5 fois par jour...
Dimanche, j'étais même incapable de me lever toute seule , ne serait-ce que pour une pause pipi......
et grelottais comme jamais avec deux pulls, une écharpe et deux paires de chaussettes sous ma couette...
A j'oubliais.... une douleur insoutenable au sein gauche...
Au bord de l'évanouissement dès que mon bras le frolais...
J'ai découvert les joies de l'allaitement maternel et de ce que l'on appelle un engorgement... et un beau encore!!!!
Ce soir je vais chez le médecin car cela n'aurait pas du durer plus de 2 jours...
En attendant je me promène avec des feuilles de choux sur les seins.... Vieux remède de grand mère très efficace pour désenflamer.... Y' a plus qu'a trouver que répondre à
-"dis maman pourquoi tu te promènes avec des feuilles de salade sur tes seins??? Il aime la salade Nahélé???"

En attendant en voilà un peu plus sur ce remède miracle:

Le chou est un aliment alcalinisant nutritif, énergétique, reminéralisant et tonifiant qui :
• présente des propriétés désinfectantes, cicatrisantes et tonifiantes au niveau des tissus ;
• augmente la résistance du terrain en renforçant les défenses naturelles ;
• possède une importante action antiseptique pulmonaire ainsi que des propriétés expectorantes ;
• présente des propriétés dépuratives ;
• possède de notables propriétés anti-oxydantes intervenant dans la prévention de diverses pathologies
cardio-vasculaires et de divers cancers ;
• favorise le métabolisme des glucides et qui contiendrait un principe hypoglycémiant, ce qui le fait
recommander dans le régime diabétique ;
• possède une légère action hypocholestérolémiante ;
• est un excellent rééquilibrant et revitalisant général du fait de sa richesse en vitamines, substances
minérales et oligo-éléments ;



Préparation et utilisation de la feuille de chou

— Prenez des feuilles de chou (vert ou rouge) bien colorées et très charnues fraîchement coupées, que vous laverez à
l'eau courante et essuyerez. Retirez alors la grosse côte centrale et, si nécessaire, quelques nervures secondaires
épaisses avant d'écraser les feuilles une à une avec un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille), opération qui fera
apparaître le suc à leur surface. Les feuilles sont alors prêtes à l'application locale.

— Suivant les indications, vous appliquerez une, deux, ou trois épaisseurs de feuilles, que vous recouvrirez d'un tissu
assez compact et épais, le tout entouré d'une bande modérément serrée afin d'éviter tout phénomène de compression.

— La durée des applications n'est jamais inférieure à quelques heures et le plus souvent la journée ou la nuit entière.

— Après utilisation, selon les indications, l'aspect des feuilles est variable : parfois presque desséchées comme rôties,
mais le plus souvent mouillées et couvertes de sérosités; en outre, elles peuvent dégager aussi une mauvaise odeur qui
est tout à fait normale.

Pour plus d'infos: http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=548

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma pauvre..... Je pense bien à toi et espère que cela ira mieux après ton passage chez le médecin. Soigne-toi !

mamgoudi a dit…

coucou C Mamgoudi * Génial ton site * merci pour ce partage *
Perso > je me soigne avec du Miel + du Curcuma + du poivre noir contre les inflammations du Côlon
Le Miel est un bon cicatrisant
Appliqué sur une plaie, le Miel
désinfecte et cicatrise (et c'est vrai) > même très bien pour les crevasses et hémorroïdes

Bises A+ + +