samedi 20 mars 2010

Mousse au chocolat "légère" de Fofie !

On dira tout ce qu'on voudra...
Une recette de bonne mousse au chocolat, ce n'est pas si facile que ça à trouver !
J'ai plusieurs livres de recettes, pas deux ne me proposaient la même recette...
J'en ai testé au moins 4 différentes et me suis résolue à faire "ma propre sauce"...
Le but étant d'obtenir une mousse au chocolat :
• Légère, pas light en calories mais légère et aérée (J'aime pô celles qui sont super compactes, celle où y'a pas de blancs d'oeufs montés en neige)
• Pas écoeurante au bout de 3 bouchées
• Pas trop lourde en crème pour ne pas qu'elle reste sur l'estomac...(histoire de pouvoir se bâfrer sans être malade! lol)
• Qui se conserve bien quelques jours au frigo sans retomber... (En même temps, ça ne reste jamais une semaine non plus) mais trois ou quatre jours sans souci!

Bref une bonne mousse au chocolat quoi !

Et c'est enfin chose faite !!! A la maison, avec ma tribu de gigifff' je les prépare par série de 15 pots... Ce qui fait trois desserts...
J'ai chiné cette série de pots "verts olive" pour 1 euros le lot de 8 (contre 4 euros les deux au rayon frais du super marché, et en plus pour ce prix là faut se taper un yaourt au kiwi ! Beurk ! J'adore les kiwis mais pas en yaourts!) Tout ça pour dire qu'avec un couvercle, je la conserve facilement 4 jours !

Ingrédients pour 15 à 17 pots :
- 150 Grammes de crème Fraîche
- 9 Blancs d'oeuf
- 3 Jaunes
- 1,5 Cuillère à soupe de sucre

Préparation
Mélanger les jaunes et le sucre
Faire fondre le chocolat avec la crème
Mélanger le chocolat fondu et les jaunes sucrés
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel
Incorporer 1/4 des blancs au fouet
Et les 3/4 restant à la spatule délicatement
Transvaser dans les pots de yaourts, mettre les couvercles et laisser au moins 2 heures au frais !

Bon appétit bien sûr !

Aucun commentaire: