mercredi 14 juillet 2010

CA, c'est fait !


Une des premières choses que je fais une fois les grandes vacances arrivées, c'est les courses de la rentrée scolaire à venir !
Comme ça, après je peux me concentrer à fond sur mes vacances, sans avoir à repenser une seule fois à la rentrée avant la veille au soir ( Et le jour où je fais l'article pour mon blog! lol)...

Me suis donc lancée à l'assaut des rayons "fournitures scolaires" à la recherche, non seulement des meilleurs prix, mais aussi et surtout des "produits responsables"...

Ai donc eu l'agréable surprise de découvrir cette année tout une gamme de copies de tous formats et de cahiers (de tous formats/ tous carreaux également) de marque Auchan tous estampillés du Label FSC !!! (Gestion des forêts durable pour la confection du papier !

Certes, ce n'était pas le tout premier prix... Mais c'était également bien loin d'être le plus cher !
Idem pour les crayons... L'année dernière je n'avais trouvé que les crayons de bois (en papier d'ailleurs...), et comme ils ont répondus à nos critères de qualité toute l'année nous avons re-signé pour un an de plus !
Pour les crayons de couleurs , cette année j'avais pris les devants en achetant ceux de Lidl vendus il y a quelques mois...
Et surprise dans les rayons... une gamme de Bic de toutes les couleurs (enfin les 4 classiques demandés) entièrement réalises en matières recyclables, (POur vous dire , le manche du crayon est même en carton !
Les filles étaient ravies et fières d'avoir des crayons écolo... Tant que maman ne rechigne pas pour le stylo plume de leurs rêves ( Bien loin des Mont-Blanc, Hello Kittie et High school musical,n'engagent à rien ou presque...
Ai aussi trouvé une vraie gomme naturelle... Qui au passage pèse le poids de 3 gommes ordinaires, enfin en plastique blanc... et une trousse de cuir pour Miss Lola !


Bon avec la liste de fous furieux que nous a pondu le collège pour l'entrée en sixième, je m'en suis tirée pour la pacotille de 150 euros pour les deux grandes, cartables non compris !
Et j'ai juré devant témoins la caissière, pardon, l'hôtesse de caisse, que si Lola utilisait tout le matériel que j'ai dû acheter cette année, alors je ferai mes prochaines courses de fournitures à demi-nue !
Vous allez me dire , je ne prends pas beaucoup de risques !!! lol M'enfin c'est tout de même scandaleux... Suis tout de même revenue avec 8 kilos de cahiers et copies en tout genre ! Et je n'ai pas acheté en gros ! Que le stricte minimum de la liste !!!!
PFFFFF.... J'vais peut-être prendre un abonnement chez le kiné tout de suite, parce que là, y'a même pas encore les livres...
Mon grand poussin va se détruire le dos ! Elle qui a toujours connu le bon vieux cartable à roulettes devenu carrément "Has been" au collège (il semblerait qu'en deux mois de temps tout ai changé !!!)... Ca va lui faire drôle !

Aucun commentaire: