lundi 19 mars 2012

Substitut naturel de cortisone / Alternative à la cortisone

Après pas mal d'heures de recherches sur internet, Christophe a découvert les bourgeons de cassis, qui ont une très bonne presse un peu partout...


Ils sont principalement cités en traitement contre les rhumatismes... Mais pas que !
On en parle également en substitut de corticoïdes inhalés pour les asthmatiques...

Explications scientifiques lues sur internet :
"Le cassis a toujours été considéré comme le fruit de la longévité. 
Il est très riche en principes actifs : vitamine C, bétacarotènes, flavonoïdes… 
C’est un puissant anti-inflammatoire et draineur universel 
(il favorise la détoxication et l’élimination des déchets). 
Les bourgeons de cassis agissent sur tous les paramètres de l’inflammation, 
et surtout de l’inflammation allergique. 
Ils fonctionnent comme une cortisone naturelle 
car ils stimulent les glandes surrénales 
qui sont entre autres chargées de sécréter le cortisol 
(cortisone naturelle fabriquée par le corps). 
Ils sont indiqués dans le traitement de fond de l’arthrose. 
Ils protègent mais aussi régénèrent le cartilage 
et redonnent de l’élasticité aux articulations. 
Les allergiques des voies respiratoires 
et tous ceux qui ont subi dans le passé des traitements par la cortisone 
de manière prolongée (ou autres traitements allopathiques pris au long cours) 
tireront également grand bénéfice de ces bourgeons. 
C’est un bourgeon tonifiant, qui fortifie l’organisme 
( personnes épuisées et convalescentes) 
car la stimulation des glandes surrénales
 réveille toutes les fonctions du corps."

Alors nous sommes allés faire un tour à notre petite boutique Bio préférée...
Et sommes "reviendus" avec... ça :


Dès le deuxième jour ... Christophe se sentait mieux et a divisé ses inhalations par deux... (Un jour sur deux au lieu de tous les jours quoi !)...
Au bout d'une semaine il stoppait totalement les inhalations...
Il a tenu ainsi trois semaines avant de devoir reprendre pendant la grippe pour ne pas sur-enflammer les poumons... Mais depuis il s'en passe a nouveau !!!
Côté budget... Il faut compter 19 euros pour un peu plus d'un mois de traitement en dose maximale...
Quand je vois que le corticoïde est à 29 euros dont 20 de ma poche (pas de mutuelle)...Ca ne me coûte pas plus cher et pour le même prix on se soigne naturellement!!!
Que demander de plus???


7 commentaires:

gaiako a dit…

" Une longue pensée pour ces pauvres enfants assassinés qui n'ont rien demandé à personne".

Olivier

gaiako a dit…

"le mal qui vient sans être mérité peut être plaint" OVIDE

Olivier

Juliette a dit…

Sophie, qu'est ce que je ferais sans toi!!!! Mon ado a des problêmes d'asthme, qui ne s'arrangent pas d'ailleurs, et il en a marre de dépendre de ce foutu ventilastin, bref, tes articles m'ont intéressée au plus haut point.
Je suppose que l'efficacité du produit est valable sur les deux types d'asthme, car du coup, concernant Alexis, j'aurais presque des doutes.
MERCI, MERCI, MERCI!!!
Je vais essayer et promis, je te fais un bilan des résultats (et je renvoie l'info à ma belle-soeur qui a le même soucis!!)
BIZZZZZZZ

Christine Kerverdo a dit…

Je suis contente de tomber sur cet article! Je recherche des alternatives naturelles aux corticoides pour éviter les infiltrations, alors je vais essayer le cassis! Merci! Je partage!

Emilie Oum Kalthoum a dit…

Bonjour

Mon allergo m'a prescrit celui de chez Boiron (TM Ribes Nigrum 1D) : je prends 50 gouttes par jour au printemps. Ça aide un peu mais il y a toujours un moment où je dois prendre un antihistaminique :(
Le tien est peut-être plus efficace ? Ou ça vient du dosage ? C'est quoi la dose que prend ton mari ?
Et pour les enfants (6 ans), tu connais les doses ?
Merci

katia a dit…

est-ce que le bourgeon de cassis peut stimuler les glandes surrénales pour produire de la cortisole? mes surrénales ont été abimées par un traitement au prédnisone pour soigner une hémolyse. du coup on m'a donné en relai de l'hydrocortisone, qui est plus rpoche de la cortisone naturelle, mais néamnoins une molléculle chimique. je voudrais sopper ça et souhaire passer ua bourgeon de cassis; quelles doses prendres? à qui delander conceil?

merci de vos réponses,

katia a dit…

bonjpur, quelqu'un sait si je peut remplacer l"hydrocortisone par du bourgeon de cassis? a quelles doses? l'hydrocortisone m'a été prescrite en relai du prédnisone (pour soigner une anémie hémolytique), qui a bloqué ma foction surrénale. je voudrais cesser les mollécules chimiques et revenir au naturel.
merci de vos réponses.
katia