jeudi 10 mai 2007

Bienfaits et bonheur sous la douce lueur des lampes de cristal de sels


Les lampes à sel sont à la mode. Qui n’a pas déjà vu dans les vitrines des magasins diététiques, ou sur les stands des nombreux salons spécialisés “écologie-bio-bien-être”, ces magnifiques blocs roses translucides du plus joli effet, sensés neutraliser les rayonnements magnétiques néfastes des tubes cathodiques des écrans de télévision et d’ordinateur?
Elles sont composés d’un bloc de sel gemme ferrugineux de plusieurs kilos, évidés au centre pour y placer une ampoule électrifiée et monté sur un socle de bois.

SES VERTUES :
La qualité de l'air dépend de la charge et de la concentration en ions( positifs et négatifs). L'environnement moderne de l'être humain (appareils électriques et électroniques, installations de chauffage, gaz d'échappement et fumées, pollution, haute tension) génère bien plus de ions positifs que dans le passé.
Des études scientifiques ont montré que le nombre d'ions négatifs par cm3 devrait être de 1000 à 1500 ions/cm3.
Or il est de 200 ions par cm3 à la ville et de 20 à 200 dans les bureaux et habitations dont les pièces sont fermées, alors que ce nombre monte à 4000 en foret et 8000 ions/cm3 en montagne.

/Amis Chamoniards et Suisse, je ne pense pas que vous ayez besoin de cette lampe, aussi jolie soit-elle... /

Du fait des éléments qui les composent, les lampes en cristal de sel favorisent l'équilibre en émettant de façon naturelle des ions négatifs.C'est la raison pour laquelle ces lampes sont parfois appelées lampes ionisantes.

Les études médicales confirment que cette pollution ionique que nous ne voyons pas est à l'origine :
1) Des troubles des voies respiratoires (asthme, toux).
2) Des allergies aux poussières et aux acariens.
3) Des maux de tête et de la fatigue.
4) le stress, les migraines récurrentes, les sensations de fatigue, les insomnies, Ia nervosité excessive et le manque de concentration

Enfin, le sel est un matériau naturel qui absorbe l'humidité. Lorsque vous allumez la lampe, vous la chauffez et vous libérez dans l'air des oligo-éléments indispensables pour le fonctionnement harmonieux de l'organisme.

UTILISATION DES LAMPES
Les lampes en cristal de sel compensent également la charge des consoles de jeu, ordinateurs, postes de TV et télévision. C'est pourquoi il est recommandé de les installer à proximité de tous ces appreils electriques.
Elles trouvent également leur place dans les salles de méditation et de relaxation, les restaurants, les cabinet médicaux et leur salles d'attente.

ENTRETIEN
Hormis le fait de l’allumer, les lampes ne nécessitent aucun entretien.

A CONSOMMER AVEC MODÉRATION....
Comme toute bonne chose...
Certains témoignages de spécialistes en macrobiotique recommandent de ne pas la laisser allumer en permanence...
Il faut en effet des ions négatifs , mais comme pour beaucoup : point trop n'en faut!
L'idéal est de la faire fonctionner 2 ou 3 heures par jours en même temps que vos appareils...
Tout cela pour dire que ce n'est pas un simple objet de décoration...
Il est egalement conseillé de remplacer l'ampoule d'origine par une ampoule de 15 watts afin de ne pas trop chauffer le sel et de maîtriser ainsi la libération d'ions.
(Personnellement mes 2 petites lampes de sel éaient toute deux équipées de 15w... je pense que c'est surtout les très grosses /et aussi très chères/ qui sont trop puissantes...


Merci à
http://www.lamacrobiotique.com
http://www.e-lords.com

Aucun commentaire: