jeudi 4 avril 2013

"L'homéopathie" ou "Se soigner par les plantes" pour les Nuls à gagner...

L'été dernier, lors d'une brocante, j'ai rencontré une dame qui vendait un gros livre sur l'homéopathie des éditions "Pour les nuls" pour quelques Euros...



Déjà en détention de plusieurs ouvrages sur le sujet dont le célèbre  guide familial de l'homéopathie... J'ai d'abord pensé que je n'avais pas l'utilité de ce livre, puis en comparant leurs tailles respectives, je me suis dit qu'il devait forcément y avoir plus d'infos dans un livre plus gros et que ma foi, pour les quelques euros demandés ... Je n'avais pas grand choses à perdre et peut-être pas mal de choses à apprendre...

Si à priori les couvertures jaunes typiques de la série auraient plutôt tendance à me faire fuir, j'ai toujours été bluffée par la richesse des livres de cette édition... 

Mon premier livre "Pour les nuls" fut le résultat de 2 heures de recherches et comparaisons au furet... j'étais à la recherche d'un livre sur le Bouddhisme qui dresse un portrait de la religion, enfin du mode de vie puisque ce n'est pas réellement une religion en tant que telle... Je ne voulais pas de témoignage, de récit... je voulais un livre clair avec de d'histoire, les grandes lignes... les petites aussi... 
J'avais beau ne pas être séduite par le titre et la couverture... le "Bouddhisme pour les nuls" était de très très loin le livre le plus complet et le plus neutre sur le sujet !!! Et ce fut le début d'une longue histoire d'amour avec cette édition... et chaque fois avec  le  même plaisir !  (Et non, les éditions ne me payent as pour vous écrire tout cela !!! ;-)

Chaque fois je suis  bluffée par la diversité des sujets abordés et par la pédagogie et la richesse de ces ouvrages... 
J'ai depuis investit dans le Yoga pour les nuls, la philosophie, les massages pour les nuls, photoshop pour les nuls...
Mais si j'étais riche avec un budget livre illimité ou que je les dénichais sur des brocantes comme précédemment, je pourrais aussi bien craquer sur :
• Le chant pour les nuls (Ah oui... je ne me suis jamais étendue sur le sujet, mais j'ai beau adorer chanter, je reste réaliste, le chant et moi, ça ne fait pas 2...ça fait au moins 10 !!!)
• L'écologie pour les nuls (car même si j'en connais un rayon, je suis certaine que j'ai encore plein de truc à y apprendre...)
• HTML pour les nuls car je me bats trop souvent à mon goût avec mon blog et que le HTML est pour moi aussi incompréhensible que le chinois !
Et puis aussi:  Les huiles essentielles, les remèdes naturels, l'astronomie, la langue Française, le tricot, le language des gestes, la culture générale...et encore au moins 15 autres mais la liste est trop longue...

N'hésitez pas à aller découvrir l'étendue de leur offre sur le site des éditions :


Bref .... Cet article pourrait figurer dans la rubrique "Fofie a testé pour vous"... les éditions pour les nuls ! Si il n'avait pas été dans la rubrique Jeu concours...

Alors revenons à mon livre sur l'homéopathie puisque c'est ce livre là que je vous propose de gagner ce mois-ci... car c'est à mes yeux, le meilleur de tous les ouvrages sur le sujet !!!
Chaque fois que je dois avoir recours aux petites granules je compare systématiquement divers ouvrages avant de poser un diagnostique et "L'homéopathie pour les nuls" est absolument bluffant et aussi complet qu' instructif !!!

Et puis comme je trouve que c'est frustrant qu'il n'y ait qu'un gagnant, j'ai décidé de faire gagner 2 personnes ce mois-ci... 
Avec un livre différent, mais toujours dans la même thématique de soins naturels...
Je vous propose donc de gagner également :


Celui ou celle qui sera tiré au sort aura la possibilité de choisir entre les deux... 
Le second gagnera le livre restant...

Je tiens tout de même à remercier les éditions First qui m'ont envoyé ces deux ouvrages gratuitement pour que je puisse vous les faire découvrir...

Mais alors, comment participer ???

Rien de plus simple !!! Il vous suffit de me laisser un petit commentaire avec votre nom ou pseudo en me disant si oui ou non vous connaissiez déjà les livres pour les nuls et si oui lequel ou lesquels ?

Et si vous voulez multiplier vos chances de gagner par deux, relayez le lien sur votre réseau social préféré (facebook, twitter & co... en cliquant tout en bas de l'article sur la petite icône concernée) et revenez  en poster l'adresse internet en commentaire pour être enregistré une seconde fois pour le tirage au sort !

Vous avez jusqu'au 30 Avril à minuit pour participer...

Le ou la futur(e) gagnant(e) sera tiré(e) au sort et le résultat du tirage sera publié dans les jours qui suivent (Je ferai au plus vite promis !).

A vous de jouer donc !!!

22 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Fofie,
je n'ai jamais lu aucun livre de cette collection...mais je le ferai volontier sur les thèmes que tu abordes!
Rosine

julie a dit…

Bonjour.
Je tente ma chance pour enrichir mes connaissance des plantes!!Je connais déjà le Judaïsme pour les nuls! bonne journée. Juju

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai déjà Le PC pour les Nuls et La Tai Chi pour les Nuls et j'avais pris L'homéopathie pour les Nuls à la bibliothèque et je l'avais trouvé très bien fait en effet.
Merci pour toutes les infos dont tu nous fais profiter.

Anonyme a dit…

Bonjour
Il m'arrive d'être à court d'arguments pour convaincre les "Allopathiciens" des bienfaits de l'homéopathie, ce livre m'apporterait certainement un soutien précieux ! Merci Fofie pour ce concours sympa !
Claudine

Anonyme a dit…

Bonjour à toute l'équipe,
Je connais cette collection pour avoir le PC pour les Nuls et La Psychologie. Je trouve qu'elles sont très bien faite pour leur simplicité. Ce sont des éditions qui sont à la portée de tous et suis ravie d'apprendre que celles-ci soit étendues à autant de sujets variés...
Merci pour les infos.

Audrey a dit…

Salut,
je tente ma chance également ;)
Je connais la collec de nom et de vue (on peut pas les louper) mais je n'en ai pas encore lu. J'espere que ce sera l'occasion de découvrir leur style!
Merci pour le concours

Audrey a dit…

je vais tenter de multiplier mes chances (mais je suis pas sur d'avoir copié ce qu'il fallait
https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fet-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com%2F2013%2F04%2Flhomeopathie-ou-se-soigner-par-les.html%3Fspref%3Dfb&t=%22L%27hom%C3%A9opathie%22+ou+%22Se+soigner+par+les+plantes%22+po...

Fofie a dit…

PARFAIT AUDREY !!!!
BONNE CHANCE...

leslie hizard a dit…

Bonjour fofie
Alors moi j'ai l'histôire de France pour les nuls... Et je suis toujours un peu nul car lj´en suis a peine à la moitié.
L'homéopathie, j'affectionne tout particulièrement avec mes 2 poupettes de 4 mois et 3 ans....
Tentons tentons...
Ps: le Vick sous les pieds, c'est pas mal!
Leslie

Nutella a dit…

Je connaissais cette édition et ai lu "le vin pour les nuls", le catholicisme pour les nuls et l'histoire de France pour les nuls, en effet la série est super bien faite !
C'est vrai qu'il manque des titres sur l'écologie... Mais homéopathie ou se soigner par les plantes... ca me tente bien ! :)

prunille59 a dit…

moi aussi j'aimerai participer je trouve cette collection vraiment bien faite !! j'ai un seul livre de cette collection et c'est : "La confiance en soi" ;-))

Anonyme a dit…

Hello. Moi j'ai l'anglais pour les nuls et feuilleter d'autres. J'adore leur concept. Et merci pour ton blog, j'apprends plein de trucs et j'adore le concept aussi! Christelle

Isadagnano @yahoo.fr a dit…

Bonjour , je connais "la psychologie pour les nuls" mais pas ces deux là ...J'aime beaucoup tout ce qui est naturel .Souvent , je me soigne par les plantes et le livre me tente bien également ...Je suis également initiée REiki et je donne
des soins à distance gratuitement ...

Nathalie a dit…

Bonjour Fofie,

Je connais les livres pour les nuls pour avoir lu le PC pour les nuls et la compta pour les nuls emprunté à la médiathèque de ma ville.

Étant une maman soucieuse de la santé de ma tribu, je suis intéressé par tes livres sur les plantes et l'homéopathie.

Merci à toi pour ce petit jeu et ce partage.

Anonyme a dit…

Salut,
alors, j'adore les bouquins en général donc bien sûr je suis partante pour gagner un "Pour les nuls" (je ne sais pas encore lequel)
J'ai acheté quelques "Pour les nuls" pour la bibliothèque où je travaille, L'histoire de FRance illustrée, la culture gé, la geo...
Mais je n'en ai pas chez moi, je sais pas pourquoi.
LaËtitia

Unknown a dit…

Oui moi j'ai l'homéopathie pour les nuls hiihihihihi !!!!

Bisous !!!!

Katchopine a dit…

Bonjour,

J'ai acheté mon premier livre de cette collection il y a une dizaine d'années. C'était un livre informatique, du genre "PC pour les nuls". Actuellement, je possède celui sur l'Europe et un autre sur la culture générale. J'aimerai donc étoffer ma pauvre collection avec celui sur les plantes de préférence.
Récemment, j'ai failli craquer pour le livre sur le bouddhisme. Donc, merci Folie pour ton avis sur ces livres et bravo pour ton blog! ((-:

Anonyme a dit…

Bonsoir
Mon 1er livre dans cette collection a été " l'informatique pour les nuls " , ensuite le piano pour les nuls ( mais ça fait 4 ans que j'en joue et je me sens moins nulle ) et enfin .... Le tapping pour les nuls . C'est effectivement une excellente et très complète collection . Bon , je ne suis pas trop nulle en homéopathie , puisque je me soigne ainsi depuis 36 ans ( j'ai adhéré pour mon fils quand il a eu un an et je suis complètement convaincue des bienfaits de cette médecine ) , mais je suis sûre que j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine . Depuis peu , je m'intéresse aussi aux huiles essentielles , mais c'est en cherchant un remède naturel pour la gastro que j'ai découvert ton blog . ( hé ! Tu m'as donné envie de lire la trilogie des cinquante nuances de Grey ! On pourrait peut être l' intituler : le SM pour les nuls !! )
Ceci dit , continue à nous faire partager toutes tes belles découvertes . C'est un vrai plaisir , plein de richesses et d'enseignements . Bisous
Agnès

Chauss'Poupon a dit…

Alors après avoir lu "faire des chaussons pour les nuls"... Lol, non, on en a deux à la maison, "le tricot pour les nuls", très bien fait, puisque j'ai tout compris et que je me débrouille désormais plutôt pas trop mal en tricot, et pour mon cher et tendre, "word excel pour les nuls", il me faudrait "la gestion du temps pour une maman entrepreneur à la maison, pendant les vacances pour les nuls" mais à ma connaissance, ils ne l'ont pas encore écrit! Cela dit, "se soigner par les plantes pour les nuls" nous serait bien utile aussi!! ;-)
et Partage sur Facebook.

Bisoussss

Vincent JOLIVEL a dit…

Bonsoir,
je ne connais que de nom les livres pour les nuls... celui sur les plantes (si elles sont facilement trouvables ou cultivables dans son jardin) peut etre interessant

Fofie a dit…

Je rajoute la participation d'aurélie en ce témoignage qui m'a écrit plusieurs fois par mail car elle ne parvient pas à laisser de com' de son téléphone portable d'où elle consulte le blog...
Bonne chance à elle.

Fofie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.