lundi 14 janvier 2008

Très... très... très... grosse colère!!!!!!!!

Et voilà, je viens de découvrir une face cachée de ma personnalité...
...Colérique....
...Jamais jusqu'à il y à une semaine.... Mais j'ai ratrapé mes 30 dernières années!!!!
C'était mercredi dernier mais je tiens à remettre les choses dans leur contexte!!!
C'était en 2005....Il y a quasiment deux ans jours pour jours, Nous nous lancions dans une randonnée en raquettes de la vallée Suisse pour retourner à Chamonix via le col des montets...
Arrivés là-haut , nous découvrions émmerveillés des chamois sur le flanc de montagne des aiguilles rouges....
Equipés alors d'un pauvre petit appareil photo numérique ne retransmettant même pas la vision humaine avec le zoom par 3 à fond, nous n'avons ramenés pour souvenir que quelques photos pire que celle ci-dessous, sur lesquelles seuls nous savions où étaient réellement les chamois!!!! Quelle frustrations pour moi, passionnée de photos!

Alors ce soir de Janvier 2005, avec Christophe nous nous sommes jurés de dénicher un appareil photo capable de faire ces maudites photos dont nous révions...
De retour à la maison Christophe à passé des heures en quette de cet "oiseau rare" et il l'a trouvé!!!!!
Un appareil numérique, capable de zoomer par 40 absolument net!!!!!!!
Incroyable mais vrai... même mes amis photographes professionnels n'y croyaient pas (ce qui m'a même valu un resto gratos!)
Une tuerie cet appareil!!!! Un canon , et comme tous les canons.... Il n'était pas pour rien... On s'est un peu saigné et on à acheté ce bijou pour la bagatelle de 500 euros!!!!
Chaque fois que je le sortais de sa housse je repensais au jour ou à l'hiver 2006 je remonterai en haut de ce col pour faire ces photos de chamois.... Chaque fois....
En attendant, il m'a fait des milliers de photos extras!!!! Que du bonheur à chaque usage!!!!!!!
L'hiver 2006 est arrivé, dans mon bidon grandissait petit Nahélé... Les chamois attendrons donc aumoins un an de plus... Mon rêve de photos aussi...
Jusqu'à ce mercredi, où enfin nous repartions pour cette rando en raquette tant attendue!!!!!!
L'appareil photo dans le sac à dos, nous avons grimpé en raquette sur 1m de neige par endroit jusqu'à arriver au pied des aiguilles rouges....
Pas de chamois!!! C'est impossible!!! Ils doivent être quelque part... On avance encore et encore et tout d'un coup j'en vois 1... Puis 2... Puis 3... Puis tout un troupeau!!!! Il neige, ils sont donc descendus très bas et je les vois encore mieux qu'il y a 2 ans!!!!
Je déballe mon appareil en savourant l'instant tant attendu...
Je l'allume.... Et là, l'objectif se bloque avant même que je puisse faire la moindre photo!!!!
Erreur 18 me dit-il....
Je l'etteint, le rallume, l'etteint le rallume dans l'espoir de décoincer l'objectif... En vain!!!!!!
L'ennervement monte et ma tension frole des sommets!!!!
Ce n'est pas possible!!!!!
500 euros et 2 ans plus tard, j'y suis enfin , les chamois aussi et ce Putain d'appareil (désolée pas de censure aujourd'hui!!!!) me lache, là comme ça , au pied de mon rêve!!!!
Je n'y crois tellement pas que je resterai une heure, en pleine tempête de neige dans le froid à tout tenter pour que ce satané appareil redémarre!!!!
Il ne repartira jamais... J'enchaine colère, désespoir, déception, rage... des mots d'oiseaux volent au dessus du col des Montets, je piétine, fais les 100 pas...Grogne et même crie!!!!
Ce n'est pas possible!!! Même pour un film j'aurais refusé ce scénario là... trop gros, trop incrédible!!! Et voilà que ça m'arrive...
Je piétine tellement en raquette qu'un creux se forme au pied du sapin qui à abrité la plus grosse colère de mes 30 dernières années!!!
Pendant ce temps les chamois descendent plus bas que jamais, comme pour me narguer... (oui je sais à ce niveau c'est de la paranoya aigüe /sourire/)
Je lutte contre le plus profond de moi qui ne veut qu'une chose, exploser l'appareil par terre et sauter dessus à pied joint à la "Donald sur sa casquette"...

La raison l'emportera sur la colère... Et j'en suis très fière car ce n'était pas gagné...
Aujourd'hui je comprends enfin les colériques qui cassent de rage car à cet instant, ma rage était telle que seul cette violence aurait pu la calmer... Ca aurait été inutile, crétin et ridicule mais c'était tellement incontrolable!
La colère à mis plusieurs heures à disparaître, après des dizaines et des dizaines de longueurs dans la piscine pour m'exténuer et noyer cette rage qui bouillonnait à l'intérieur de moi!
Aujourd'hui encore le sujet est douloureux et les larmes de déceptions ne sont pas loin quand on évoque les chamois...
Mais je ne baisse pas les bras, je vais faire réparer l'appareil et je reviendrai!!!!!!
Je ferai ces P------ de photos en 2009, ou en 2010, 11 ou 12 mais je les ferai!!!!!! Et ce jour là promis, elles seront sur le Blog!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Carissimi,
buon anno e soprattutto tanta salute a tutti voi.
Per le foto, un problema delle macchine elettroniche è il freddo,viva i vecchi apparecchi meccanici.
per consolarti ti posso sempre inviare le mie diapositive di marmotte, stambecchi,flamande roses,camosci, mufloni ...
bacioni da Tonton mamie e marraine

Anonyme a dit…

sincérement desolé pour tes c...... ... j'espére que tu auras réussi a perdre un peu de cette colére en mayant un ti peu o telefone ce soir là ...
i'm sorry de navoir su koi te dire !!! erreur 18 ... dit toi ke ca aurait pu etre pire enfin je c pa ...
ceci dit, ca taura permis de faire un pe plus de sport LOL

Je compatis ... je te fais de gros poutoux afin de t'apaiser ....

a bientot