Une mise en garde concernant les possibles risques pour la santé d'un usage excessif des téléphones portables, notamment pour les enfants, a été lancée mercredi par le ministère de la Santé, juste après les ventes massives de ces objets à Noël.
"L'hypothèse d'un risque ne pouvant pas être complètement exclue, une approche de précaution est justifiée. Aussi, le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports invite-t-il les familles et les parents à la prudence et au bon usage dans leurs achats et l'utilisation de tels dispositifs", dit le ministère dans un communiqué.
Le ministère rappelle que si les études françaises et internationales établissent qu'aucune preuve scientifique ne permet de démontrer que les portables présentent un risque "notable" pour la santé, certaines d'entre elles font état d'un risque faible d'effet sanitaire dans certaines conditions.
Depuis quelques années, sont commercialisés des téléphones mobiles destinés à des enfants de quatre à huit ans, qui ne comportent que quelques numéros pré-mémorisés et servent en principe aux parents à rester en contact en permanence avec eux.
En 2005, à la suite de campagne d'associations, Carrefour, numéro un européen de la distribution et le BHV avaient retiré ces téléphones de la vente.
Thierry Lévêque sur lepoint.fr
Y-a-t-il un seul français capable d'avaler une couleuvre pareille???
Alors on résume.....
Le gouvernement n'est absolument pas sur qu'il y ait danger mais il prend des précautions....
Rien n'est établi et ils font un tapage pareil???
D'un coup d'un seul, du jour au lendemain, il faut prendre des précautions...
Rien ni personne ne prouve le danger..... Rien ni personne ne prouve le contraire d'ailleurs... (mais ça on ne le dit pas et surtout pas sur TF1)
Il y à fort à parier que dans quelques mois, (ou années) un scandale éclate façon "sang contaminé" comme quoi notre gouvernement aurait reçu des rapports très alarmants qu'ils auraient passés à la trappe rincés par quelques grands nommés Bouyghe, Sfr ou Orange...
Il y a trop gros à perdre quand on sait que 85% des français sont équipés d'un téléphone portable....
Que ces même 85% de Français, ce qui fait quand même plus de 45 millions de vache à lait, chaque mois paient un abonnement.... Avec mes ridicules calculs, j'estime une moyenne de 20euros/français et par mois (moyenne estimée très certainement à la baisse , peut-être même de moitié( mais qui annonce tout de même 900 millions d'euros par mois!!!!!
Alors on ne va pas prendre de risque hein???
Mais bon on va quand même se couvrir en annonçant un bulletin d'alerte, mais que par précaution entendons nous bien....
Chaque fois qu'on évoquera ce bulletin il faudra bien terminer tous les articles par "rien ni personne n'a pu prouver les éventuels dégats"!!!!
Ouhhh que ça m'ennerve!!!!!!!!!
Rappellons que le 16 avril je publiais déjà un post sur le sujetque vous trouverez au lien suivant:
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com/2007/04/nouveau-forfait-gsm-appels-illimits.html
J'y explique pourquoi les enfants sont en première ligne et quels sont les dangers réels... Et que faire pour les limiter...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire