Voilà plusieurs article où je mentionne l'utilisation de poudre d'allantoïne...
Le plus récemment pour la fabrication du "talc maison"...
L'heure est donc venue d'apporter un peu plus de précision sur cette poudre de perlinpinpin...
Très utilisée dans les cosmétique,c'est le téléshopping qui à eveillé ma curiosité sur ce produit...
Une crème est vendue le double du prix d'une ordinaire, juste parcequ'elle contient une fort pourcentage d'allantoïne (3%)!
Et de nombreux témoignage expliquent les vertues presque magique pour la cicatrisation et la réparation des peaux marquées par des cicatrices. Lola ayant gargée quelques traces de sa brulure au visage, je me suis donc penchée sur le sujet...
Voilà donc ce que wikipedia raconte....
/L'industrie cosmétique utilise l'allantoïne extraite du mucus de certains gastéropodes (escargots). Chez les végétaux, on en trouve dans les racines de la grande consoude.
L'allantoïne est le produit de l'oxydation de l'acide urique.
Accélérant la cicatrisation de la peau et la régénération des cellules, l'allantoïne est utilisée en cas de plaie ou brûlure aussi bien en médecine qu'en cosmétique (plus de 10000 brevets font mention de ce composant, certains privilégiant l'allantoïne extraite de la bave d'escargot). On en trouve dans les dentifrices, shampoing, rouge à lèvres, produit anti-acné, crème solaire, etc.
L'allantoïne n'est pas antiseptique.
En raison de possibles interactions, les préparations contenant de l'allantoïne ne doivent pas être stockées dans des récipients de métal./
Vous trouverez de l'allantoïne sous forme de poudre (qui ressemble fort au sucre glace) en pharmacie. Moi j'ai payé 6 euros la boïte équivalente à une petite boite d'Arkogellules, mais les quantités utilisées sont faibles , même pour des préparations à 10 ou 15% et la DLC (Date Limite de Consommation) est longue (3ans).
Pour une préparation crème, le mieux est de partir d'une base déjà faite , crème de jour basique (tout est déjà bien dosé).
Perso j'ai transvasé dans un pot de crème vide, ai rajouté 10% du volume de poudre et ai bien bien mélangé!!! Et le tour est joué....
En application quotidienne...rendez vous dans quelques semaines pour les premiers résultats...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire