vendredi 4 avril 2008

"Pour un monde meilleur"...

C'est ce qui sera inscrit sur les badges que porteront les sportifs Français lors du passage de la flamme olympique!!!!
GGGRRRRRR....
Ah ils sont engagés nos sportifs!!!!
Non parceque "c'est vrai que les chinnois ne sont pas irreprochables, c'est vrai que c'était mieux d'aller faire la faite à Barcelone comme lors des derniers JO plutôt que sur la place Tian'anmen, mais bon on ne va quand même pas se priver de la fête!" voilà le discour de je ne sais plus quel sportif que j'ai entendu il y à quelques jours à la télé.... Diagana si mes souvenirs sont bons mais je ne le jurerai pas!
Et ce midi , c'est David Douillet qui s'exprime, très fier en montrant le joli badge qu'il portera....
"Pour un monde meilleur"( même pas lisible) en dessous: France (ça c'est écrit en gros) et encore en dessous les anneaux Olympiques!!!
Et tout ça sur fond Blanc.... (Ah il était bon le designer...) Le tout sur un badge , digne de la machine à Badge du catalogue de jouets de Noël!!!
Bref un message très clair!!
Mais où sont donc passées les belles paroles sur le respect des droits de l'homme, des conditions de travail des enfants et des adultes aussi d'ailleurs, sur le génocide Tibetain et j'en passe???
"Pour un monde meilleur", c'est tellement mieux, tellement plus vague et moins incriminant...
Ca n'accuse personne et ça soulage la conscience des sportifs!!!
C'est juste petit.... tout petit.... Comme eux....
La preuve qu'ils ont beau monter sur les plus hautes marches des podiums et être admirés par des millions de gens, ceux qui porteront ce badge n'assument rien du tout....
De moi, ils n'auront que du mépris!

Aucun commentaire: