Et wé, j'ai un peu de retard, mais la grande fan de pub que je suis ne résiste pas à l'envie de publier ce détournement d'affiche plutôt chouette!
J'ai retrouvé l'article de Libération qui commentait le placardage des affiches, le voici:
J'ai retrouvé l'article de Libération qui commentait le placardage des affiches, le voici:
Si vous habitez Paris, vous l’avez peut-être aperçue. C’est une affiche représentant Sarkozy.
Elle détourne la désormais célèbre image de Barack Obama en rouge et bleu. On sait maintenant qui est derrière: c’est Greenpeace. Aujourd’hui, les écologistes ont remis ça, avec une opération d’affichage sauvage dans les couloirs de la station de métro République.
But de l’opération, attirer l’attention du grand public sur l’importance des négociations internationales sur le climat actuellement en cours. L’affiche est accompagnée du slogan «Réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre en Europe ? Yes you must !», (oui vous devez le faire, ndlr). Autre version de l’affiche, avec «Faire payer les entreprises qui polluent ? Yes we can (oui on peut le faire, ndlr)».
Par cette campagne dénommée «SarkObama», en référence au slogan du président élu américain «Yes we can!», Greenpeace veut faire un «campagne de buzz (qui) vise à éveiller la curiosité du grand public et à faire le maximum de bruit à propos d’un événement essentiel qui, aujourd’hui, malheureusement n’intéresse pas grand monde : l’adoption imminente du paquet “climat-énergie” par l’Union Européenne alors que la conférence des Nations-Unies bat son plein à Poznan», a commenté sur le quai du métro, Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France. «Le paquet “climat-énergie” est mal barré. Sarkozy n’est pas à la hauteur», a ajouté Adélaïde Colin, porte-parole de l’association.
Par cette campagne dénommée «SarkObama», en référence au slogan du président élu américain «Yes we can!», Greenpeace veut faire un «campagne de buzz (qui) vise à éveiller la curiosité du grand public et à faire le maximum de bruit à propos d’un événement essentiel qui, aujourd’hui, malheureusement n’intéresse pas grand monde : l’adoption imminente du paquet “climat-énergie” par l’Union Européenne alors que la conférence des Nations-Unies bat son plein à Poznan», a commenté sur le quai du métro, Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France. «Le paquet “climat-énergie” est mal barré. Sarkozy n’est pas à la hauteur», a ajouté Adélaïde Colin, porte-parole de l’association.
Greenpeace estime que le chef de l’Etat français a «une dernière chance de redresser la barre» lors du sommet européen des 11 et 12 décembre pour faire adopter par l’Europe une réglementation confirmant l’engagement de l’UE à réduire de 20% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 (et 30% si les autres pays développés s’engagent).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire