mercredi 15 juillet 2009

Eau pour la toilette...

Petite coupure dans le récit des vacances...
Et wé... Il en faut pour tout le monde! Et tout le monde n'a pas forcément envie de découvrir les montagnes savoyardes en photo tous les jours....


Marre de payer une fortune pour les eaux de toilettes des enfants...
C'est vrai qu'ils pourraient simplement utiliser l'eau du robinet... Mais c'est tellement mieux quand ça sent bon!!!
Mustela sent très bon pour les bébés , mais au final est bourré de cochonstés et coûte plutôt chère...
Alors il reste les eaux florales bio.... qui sentent également très bon (surtout jasmin ou fleur d'oranger) Mais quand je vois la consommation des enfants.... Mon porte-monnaie ne va pas supporter!!!! lol

Du coup je me suis rabattue sur une eau florale (hydrolat) également, pas Bio (arf!) mais qui sent délicieusement bon... Celle de fleur d'oranger...
Je l'achète par litre dans les rayons "cuisine étrangère" les maghrébins, l'utilisent énormément dans leur cuisine, et le litre ne coûte que 2 ou 3 euros , grand maximum !!!!
(Soit 6 fois moins cher au litre que l'extrait vendu par Vahiné en 200ml)

J'ai recyclé ma pompe et rajouté une vingtaine de goutte d'EPP en conservateur (en théorie pas besoin, mais j'en rajoute systématiquement, ça ne coûte quasi rien et au moins je suis sûre!)

En plus, la fleur d'oranger à des vertus apaisantes...
Maintenant, on consomme sans modération et je n'ai plus à râler pour que les filles se nettoient les moustaches après le repas! Même Nahélé réclame son coton pour se laver le museau!

Aucun commentaire: