samedi 25 juillet 2009

On rentre "à la maison" !!!

Samedi 4 juillet
6heures du mat' pas besoin de réveil pour se lever!!!
Le petit dej', les dernières affaires à remballer, la voiture à charger, l'état des lieux à régler et 2h30 plus tard nous quittions sans le moindre regret Champagny en Vanoise !!!
Direction, la vallée du Mont-Blanc!!!
Chouette on rentre à la maison!!!!! lol
Après plus de 10 ans de réservation bi-annuelles dans la même agence de voyage, la seule fois où on les appelle pour les suplier de nous venir en aide et de nous transférer dans une autre station, ils ont eu peur de perdre leur fidèle clientèle et ont fait une exception aux règles habituelles!
Du coup ils ont transféré notre deuxième semaine de vacances dans notre résidence habituelle à cham'....

La voiture bondées (avions fait les courses pour deux semaines pour 5 personnes, afin de ne pas avoir à redescendre...) nous peinons à grimper les cols et le viaduc du Fayet... Mais curieusement personne ne grogne de ne pas monter assez vite, trop heureux de savourer notre arrivée au pied de ce massif de montagnes fascinantes...

Arrivées aux houches, le Mont-Blanc pour la première fois en vue accueilli par un :
"Ah wéééééé" général dans le Galaxy...

Dehors il fait moins chaud..
. On sent bien la fraîcheur des glaciers...
Nous arrivons à 11heures à la résidence, le temps des retrouvailles avec les amis et nous partons pique-niquer au bord de la forêt avec les chiens...

Ils sont incroyables eux aussi...
A Pralognan, il fallait les tirer pour sortir...
Ni Dubaï, ni Elijah ne voulait avancer en laisse (ou même sans laisse)... Christophe désespérait de voir que le chien qu'il avait choisi pour courir dans la montagne refusait simplement de marcher plus de 10 minutes!!! Il se couchait tous les 50 mètres en soupirant chaque fois que nous le tirions...
Depuis l'arrivée à Cham', les deux sont tout foufous et tirent dans tous les sens...
Ce ne sont pas nos chiens pour rien ces deux là...
Nous sommes restés deux heures au bord du ruisseau, assis les pieds dans l'eau sur un petit pont de bois, avec une vue imprenable sur l'aiguille et le dôme du midi...

Juste à écouter l'eau couler , les oiseaux chanter et le vent siffler dans les sapins... Les enfants cherchaient du cristal de roche dans la rivière et les chiens ont courus pendant deux heures non-stop... De pierre en pierre, dans l'eau , au dessus et en dessous du pont, escaladant les rochers de 2 mètres de haut... sautant au travers du ruisseau... Une course folle menée par Dubaï plus vif que son copain un peu plus pataud, mais sacrément débrouillard tout de même...
Ils étaient incroyables.... Surtout après leur démonstration de flemme à Pralo lors de nos randonnées... Jamais nous ne les avions vu aussi heureux tous les deux!!! Ils faisaient vraiment plaisirs à voir et nous avons bien ris de leurs cascades...

A 14 heures, nous avions l'appartement... A 16 heures, nous profitions de la piscine et à 17 heures 16 nous prenions le petit train rouge de la vallée pour descendre en ville...
Ici, quel bonheur de poser sa voiture le samedi et de ne la remprendre que Jours plus tard... Tous les transports en communs sont gratuits, et si les bus sont très sympas, le petit train étoilés qui sillonne la vallée est en lui seul une attraction pour petits et grands...

Nous nous sommes promenés quelques heures, profitant des soldes de Coktail Scandinave (plus fructueux qu'à Annecy)... et surtout , profitant de nos vacances qui commencent enfin !!!