mercredi 9 novembre 2011

Du coca ? Oui mais à quel prix ???

Aujourd'hui, une petite vidéo reportage sur l'Inde et les conséquences de l'arrivée d'une usine Co ca - co la sur la population locale qui se fait voler le peu d'eau potable qu'elle possède pour que nous puissions nous gaver de sodas (bientôt taxés ! lol)





Pour ceux qui consommaient encore cette boisson, voici de quoi vous faire passer à autre chose... Pensez aux éditions locales si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer... Je sais que dans le Nord y'a le "ch'ti cola", en Bretagne le "Breizh Cola", en Corse le "Corsica Cola", dans les alpes le "Mountain cola" et le "Alp cola"  Il doit y en avoir d'autres...
En plus il s ont chacun leur spécificité... je veux dire en plus d'être un produit local, pour exemple le Alp Cola est réalisé à base de génépi et autre plantes des alpes qui le rendent moins sucré et moins acide... (C'est LE  coca officiel de la tribu qui se ramène à chaque vacances son pack pour les fêtes de l'année !)
Bref... Y'a pas mal d'autres alternatives à cette firme qui assoiffe les populations pour engranger plus de bénéfices...
Comme ils le disent si bien sur le site d'Alp Cola :

"Parce que quand on aime la montagne on aime la liberté,
Parce que avoir le choix, c'est l'essence de la liberté
Et parce que la liberté, on la défend par ses choix..."


Merci à François-Eric pour le partage de l'info

1 commentaire:

aline a dit…

Et chez moi, c'est l'Auvergnat Cola avec une pointe de gentiane! Et avec le slogan "fai tot petar miladiu" qui signifie quelque chose comme "Fait tout péter nom de Dieu"
Et il y a aussi le cola zéro, le thé pêche, la limonade et le tonic.