jeudi 24 juillet 2014

Entre menuiserie et fondations...

Il y a quelques semaines il me semblaient que les vacances scolaires seraient synonymes d'un petit peu plus de repos... Je peux affirmer ce soir que je m'étais bien trompée !

C'est que dame nature ne m'aide pas beaucoup non plus : il fait beau cette année !!!
Alors certes, la première quinzaine de  juillet les températures ressemblaient d'avantage à celles de la première quinzaine d'avril, mais nous n'avons quasiment pas eu de pluie et les rares gouttes qui tombaient étaient toujours programmées en fin de journée...

Résultat : nos journées sont bien remplies et nous nous couchons exténués avec rarement l'occasion de compter jusque 10 avant de sombrer dans les bras de Morphée.

C'est qu'il y a du changement à la maison....

Avec les gnômes qui grandissent et les murs qui ne reculent pas, nous sommes de plus en plus à l'étroit dans notre "trop petit chez nous"...
Pas moyen de nous résigner à quitter notre situation jamais égalée durant des mois et des mois de recherches alors nous avons fini par opter pour un agrandissement de la maison...

Le truc c'est que nous n'avons toujours pas gagné au loto... Par conséquent, nous n'avons absolument pas les moyens de confier le chantier à des entrepreneurs qui semblent avoir perdu complètement le sens commun au regard de leurs devis et factures alors nous n'avons pas d'autre choix que de nous lancer nous même !!!



Sans vouloir nous jeter des fleurs, je pense pouvoir écrire que nous sommes de bons bricoleurs dans la mesure où nous avons entièrement retapé de nos blanches mains notre habitat acheté à l'état de grange, donc ça va on gère...
Mais par contre cela prend un temps infini !!!
Forcément, à deux "amateurs" dans le sens où nous ne disposons que de très peu de matériel professionnel et encore moins de main d'oeuvre, le chantier sera long très très long...
Nous nous fixons une année pour la pendaison de crémaillère, et d'ici là, nous savons que... nous allons en chier ! D'ailleurs c'est déjà le cas !

Ces 4 dernières semaines nous avons débroussaillé, "désarbré "aussi d'ailleurs (car il n'y avait pas que des broussailles) l'emplacement du jardin destiné à accueillir les 10 stères de bois qui trônent aujourd'hui pile à l'endroit de notre future salle à manger... Nous y avons également construit un abri de 10 mètres carrés pour que notre bois de chauffage puisse sécher hors d'eau et y avons transféré nos tonnes de bois (mes bras s'en souviendront encore quelques jours je pense...

Les semaines à venir seront consacrées au débarras du futur emplacement de l'agrandissement aujourd'hui occupé par les vestiges de feu notre abri bois, un poulailler, deux poiriers, un magnolia, un hibiscus, des pieds de muguet, des campanules, une superbe statue de bouddha qui doit peser 10 fois mon poids et non je n'en rajoute même pas une fois... Bref la moitié de notre jardin quoi !!!
Quand nous aurons débarrassé il nous faudra réagréer le terrain car quand nous avons aménagé le jardin nous avons eu la stupide idée de trouver que le relief dans les massifs apportait de la vie et agrandissait l'espace ! (Bon d'accord, j'avoue tout c'était mon idée !)

Nous aimerions pouvoir faire couler la dalle à la rentrée (seule chose que nous ferons faire, enfin juste venir le camion toupie pour ne pas avoir à remplie 478 bétonneuses électriques)... Donc comme vous pouvez le lire , le programme est très chargé ici... Et je misais sur quelques journées de pluie/repos hebdomadaires pour alimenter mon blog, mais ce ne sera visiblement pas pour cet été.

Ah j'oubliais ! Je n'ai pas précisé, mais il va de soi que nous menons ce chantier parallèlement à nos vies professionnelle, familiale, amicale,  avec cerise sur le gâteau: des gnômes en manque de cour de récréation pour se défouler avec les copains et qui par conséquent se défoulent à la maison amplifiant le facteur fatigue !!!
Ma foi, mon surnom de WonderFofie prend tout son sens actuellement...

D'ailleurs je ne voudrais pas jouer les poules mais il se fait tard et je tombe de sommeil...
Je vais donc en rester là pour aujourd'hui....
Pour ceux qui trouvent que c'est trop long entre deux posts, retrouvez moi sur Facebook quotidiennement ou presque... Nom de code : Wonder Fofie ;-)

Dernière chose!
Je bosse sur la vidéo pour les soulager les problèmes de sciatique mais je galère...
Patience donc mais je n'oublie pas, promis !
A très vite.

2 commentaires:

hildegarde a dit…

Je ne peux dire qu'une seule chose : Bon courage!
prenez un peu de repos tout de même!
:)

kat 77 a dit…

hihihi... en ouvrant ton blog, une pub s'est affichée : devis pour piscine... lol...

Bon courage au papa et maman Wonder... ;-) Si je n'étais pas si loin.. bon sang...

Bisous !!