Voilà quelques jours que mon petit homme se plaignait dixit "d'avoir des images pas belles qui tournent en boucle dans sa tête et que dès fois quand il joue et pense a autre chose et bien il y a ces images de cauchemars qui reviennent..."
Depuis qu'il a vu le clip de Mickael Jackson "Man in the mirror" (vous savez celui qui dit que si on veut créer un monde meilleur il faut commencer par se regarder dans le miroir et se changer soi-même... Celui qui dit que pour pouvoir se regarder dans le miroir il faut ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure... Celui également qui montre beaucoup d'images de famines et de malnutrition en Afrique, sur les adultes comme sur les enfants...
Lorsqu'il a découvert ces images la semaines dernière il fut totalement horrifié de découvrir que non seulement des enfants pouvaient mourir de faim et de soif mais qu'en plus cela arrivait tous les jours...
Du haut de ses sept ans il est rentré dans une colère noire hurlant que ce n'était pas normal que personne ne fasse quoi que ce soit pour les aider, qu'on les laisse mourir comme ça alors que nous, nous avons de l'eau et de la nourriture plein les magasins...
Qu'il n'y a qu'à leur envoyer, qu'il y en a bien assez pour tout le monde!!!
Alors vous imaginez bien que du haut de ses 7 ans il ne peut pas comprendre tous les enjeux géopolitiques mondiaux et pour lui, et ceci dit pour moi également, rien ne justifie que l'on laisse ainsi des personnes mourir de fin et de soif !!!
Et si moi je me suis entre guillemets faite une raison sur mon incapacité non pas à changer le monde à mon niveau mais à changer la famine dans le monde, lui avec l'innocence de sa jeunesse est entré en pleine révolte !
Révolté de la situation et déjà révolté de son impuissance !
Alors après ce sont les images qui sont venues le déstabiliser et le hanter...
Alors j'ai pensé à toutes mes lectures sur le pouvoir du mental ou la pensée positive et je me suis servi de mon petit homme comme "cobaye" :)
Je dois préciser que mon petit homme a un mental très réceptif...
Qu'il s'agisse des moments où il parle à son corps, ou de ceux ou je pratique sur lui quelques bribes d'auto-hypnose pour soulager ses douleurs...
Là cela il n'était plus question de douleurs physique mais j'avais de bons espoirs tout de même...
Alors nous nous sommes installés au calme, j'ai sorti une enveloppe toute neuve de mon bureau et je lui ai demandé de prendre mentalement toutes ces images qui lui faisaient peur et de les glisser une par une dans cette enveloppe...
Alors certes, au début il m'a un peu regardé comme une poule qui venait de trouver une fourchette, mais je ne me suis pas démontée...
Je lui ai expliqué qu'il devait y aller doucement, penser à chaque image une par une, faire comme si c'était une photo sur papier et la glisser dans l'enveloppe ! Mais attention! Il faut bien replier l'enveloppe entre deux images pour ne pas qu'elle ressorte !!! ;)
Après avoir glissé chaque image à l'intérieur il devait bien prendre soin d'en mettre une nouvelle à la place... une belle image heureuse et positive que nous sommes allés puiser dans les photos de vacances.
Une fois toutes les images d'enfants mal-nutris ou morts couverts de mouches dans l'enveloppe, il a pris soin de bien en coller le dos et de la jeter au feu.
Il a regardé brûler ses images qui le hantaient et est reparti soulagé en me faisant un gros bisou...
Le soir il est revenu me demander une autre enveloppe pour essayer de glisser dedans les images d'énormes araignées qu'il avait vu sur internet et qui lui faisaient peur également...
Il a recommencé tout seul son rituel et est venu me chercher lorsque l'enveloppe était bonne à brûler...
Deux jours plus tard alors que je lui demandais si il avait trouvé la sérénité et que ces images l'avaient quitté il me confia que "Oui il était tranquille alors que pourtant au début il trouvait que c'était vraiment une drôle d'idée mais qu'il m'avait fait confiance parce qu'après tout j'avais souvent des trucs bizarre mais que ça marchait quand même souvent mes trucs" alors il m'a remercié et j'ai même eu le droit à un gros câlin ! :)
Bon j'ai pris ça pour un compliment et lui ai rendu câlins et bisouxxx au centuple... :)
Mais n'empêche ! Les trucs bizarres comme mettre des images noires dans une envoloppe et les brûler.... Ca marche des fois... Non pardon... Souvent ! Ca marche souvent !!! :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Excellente idée, avez-vous un tuyau pour les hallucinations sonores. Mon fils de 10 ans a une musique dans la tête qui ne le lâche pas du jour et de la nuit depuis maintenant 2 mois 1/2. Nous avons consulté médecins, pharmacien spécialisé en nathuro, magnétiseur. Il a prix de l'homéopathe, du magnésium. Il ne voulait plus vivre dans ces conditions et pleurait en me demandant quand il serait à nouveau heureux comme ses copains.
Aujourd'hui il voit un psychomotricité qui a diagnostiqué les fameuses allucinations sonores dûent à une profonde angoisse et une paratonie du corps. Malheureusement les séances le soulagent mais ne règlent pas son problème. Donc si vous avez une astuces ou une idée., je prends. Merci à vous et bravo pour votre blog.
Quelle est cette musique? Classique? Moderne? Tube entendu à la radio ?
L'a t il chanté ? Ecrite ? Où habitez vous ?
Si vous souhaitez dialoguer par message privé pas de souci.
etsionchangeaitlemonde@laposte.net
Au plaisir de vous lire...
bien à vous
Fofie
Enregistrer un commentaire