mardi 19 janvier 2016

Soigner Gastro du chien naturellement ...

Après soigner naturellement :

- Les otites des chiens (chats peut-être mais jamais testé)

- Les empoisonnements des chiens ou chats

- Les infections urinaires des chiens  (chats peut-être mais jamais testé)

Voici aujourd'hui le protocole pour soigner une gastro de toutou (même colossale) !

Avant Hier matin, maman Yorkmouth s'est faufilée en douce dans le jardin pour aller se purger...
Pas manqué une heure plus tard elle vomissait avec un peu de verdure dedans...
Je pensais le problème réglé sauf que deux heures, trois heures , quatres heures plus tard elle vomissait encore toutes les demi-heures...
En y resongeant bien la veille ce fut sa fille qui se goinfra sa gamelle... en plus de la sienne...
Et pour achever  d'envisager la maladie plus que la purge occasionnelle, de violentes diarrhées sont apparues... Plus de doute possible, mon chien était bel et bien malade.

En cas similaires, une bonne diète de 24 heures règle le problème sans trop d'encombre...
Sauf que l'état de mon chien s'est très vite dégradé... En quelques heures  à se vider de partout elle est devenue apathique... Allant jusqu'a refuser un petit morceau de fromage fondu  qui restait des dernières infections urinaires et qui sont destinés à la prise des gélules pour soigner les animaux...
Aucun doute la situation était vraiment grave ! Jamais mon chien à jeun de plus de 24h n'avait refusé catégoriquement un morceau de fromage...
Une demi-heure plus tard elle vomissait encore, avec du sang au milieu de la bile...

Largement assez de symptômes pour passer au Plan B d'urgences !!!
Le "plan B" consistant à une médication naturelle aussi radicale qu'économique...
De mémoire la dernière grosse gastro de l'un de mes chiens m'avait coûté  quasiment une centaine d'euros de frais vétérinaires... Entre la consultation, l'injection de "vas-y mémère" pour la remettre sur pieds plus vite, le pansement gastrique et intestinal, les comprimés anti-viraux ou anti-bactériens je ne sais plus, les comprimés anti-diarrhées... J'étais horrifiée !!!

Nous avons donc remplacé un à un tout le traitement par ses équivalents naturels et avons obtenus les mêmes résultats et ce à chaque reprise...
La première urgence était qu'elle puisse remanger pour reprendre des forces...
Lui avons donc fait avaler ( à l'aide d'une seringue sans aiguille) une bonne cuillère à café d'argile blanche rallongée avec un peu d'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une crème dessert. ( moins de 4 euros en pharmacie...non périssable, à ce prix tout le monde devrait en avoir dans sa pharmacie!)
Argile Blanche Ultra ventilée - 200 gr Argiletz
Une heure et demi plus tard , elle remangeait un peu de riz et de paté avec un peu d'ail (anti-viral et bactérien)...
Une fois qu'elle remangeait, avons également donné  quelques gélules de spiruline pour qu'elle reprenne des forces et 2 gélules de charbon végétal (ça aussi indispensable dans toute pharmacie naturelle pour les maux de ventres, empoisonnements, nettoyage intestinal etc...)
La prise d'Argile est à renouveler matin et soir pendant au moins 3 jours... Et le charbon une bonne semaine même si tous les symptômes disparaissent très vite (diarrhée un peu plus long que les vomissements mais 24h plus tard plus de diarrhée).
J'ai aussi mis quelques gouttes d'EPP dans la gamelle d'eau par sécurité et 48h plus tard le chien agonisant de l'avant veille n'y paraissait plus ! Et ce avec la satisfaction d'avoir soigné ma boule de poils naturellement et économiquement (Environ 5 euros  si l'investissement charbon/argile/spiruline a déjà été réalisé pour la famille... Max 30 euros si il faut tout acheter et qu'il en reste pour les 6 autres gastros à venir :-P )

Après tout on travaille chaque jour à ne plus enrichir le corps médical , ce n'est pas pour enrichier le corps vétérinaire qui pour la grande majorité abuse grave sur les prix ! Avoir un animal est devenu un véritable luxe pour les classes les plus pauvres et ce serait dommage de se priver d'un amour inconditionnel et de câlins juste parce que nous n'avons pas les moyens de leur offrir le vétérinaire.

Je vous laisse partager l'article, le lien Fb... car le partage de l'information est une de nos plus grande richesses.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est ce qu'il y a des différence de traitement naturel (par rapport à ce que vous décrivez dans votre article) de la gastro pour un chiot de quatre mois?

Et si le chiot a déjà entamé le traitement donné (pas donné en fait !) par le vétérinaire, est-il préférable d'aller jusqu'au bout (même si on approuve pas forcement) ou peut-on mélanger naturel et véto pour plus d'efficacité ? Ou carrément passer au naturel ?

J'aimerais bien connaître votre avis sur la question vous avez l'air d'en connaître un rayon ! :)

Et enfin, qu'est ce que l'EPP s'il vous plait?

Merci beaucoup et bonne journée !

Fofie a dit…

Pas de différence, moi je viens de traiter chiot de 6 mois et chienne de deux ans de même poids (4 kilos) avec les mêmes doses.
Pour moi le 100% naturel apporte de tels résultats rapidement qu'il n'est pas utile de passer au chimique.
L'EPP étant l'extrait de Pépins de Pamplemousse:
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2007/04/lextrait-de-ppins-de-pamplemousse.html
et article pour le choix :
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2007/11/choix-de-lepp.html

BON RÉTABLISSEMENT À LA PETITE BOULE DE POILS!