jeudi 3 juillet 2008

Drole de maux à 17,50 euros!!!

Ai consulté le médecin de famille avec Lola pour des soucis d'oreille...
Elle se plaignait de ne plus entendre d'une oreille, de sentir de l'eau couler dedans alors que c'était sec, de sentir son coeur y battre et d'avoir mal couchée...
Bref , pas mal de symptomes assez précis qu'une petite fille ne peut pas inventer...
La consultationà révélé un Cathare tubaire!!!
- Un quoi???
- Un cathare tubaire madame!
- ah.... Et c'est quoi c'truc???
- c'est la trompe d'eustache de bouchée créant un vide derrière le tympan...
- huhummm..... ma fille est bouchée donc??? -sourire-

Bref après le passage chez le médecin suis allée à la pharmacie...
Alors les anti-inflamatoires ORL sont déremboursés par la sécu... wé c'est nouveau! C'est pas grave ça coute que 4 euros80
Le sirop est lui aussi déremboursé, mais ce n'est pas grave, il ne coute que 4 euros 30... Le traitement de fond à prendre pendant 3 mois à lui aussi été déremboursé... Lui est un peu plus cher: 8 euros 40 par mois!!!!
Mais que l'on se rassure , les gouttes pour le nez à 2euros20 elles, ont été prises en charge!!!!!!!

M'en suis donc tirée pour 17,50 euros pour la soigner... Tout ça de ma poche...
Les temps sont durs, j'ai la chance de pouvoir payer, je vais devoir restreindre le budget nourriture de la semaine prochaine, mais j'y arriverai.
Combien de famille devront renoncer à ce traitement??? Combien d'enfants pas ou mal soignés auront des complications??? Et ce jour là, combien cela coutera à la sécurité sociale?????
Les restrictions budgétaires sont une choses... y méler les enfants en est une autre!!!!!
Mais c'est sur que les enfants ne pèsent pas lourds à coté du poids de l'électorat des personnes agées!!!!!

Aucun commentaire: