mercredi 16 juillet 2008

Nouveau chantier sur délais supra-sérrés!

Ces jours-ci , nous sommes supra-débordés...
Le blog souffre donc un petit peu de notre emploi du temps!
Au programme des festivités:
Dernier gros chantier de la maison qui fait suite à la refection de la toiture:
L'aménagement d'une chambre supplémentaire et d'un grenier sous les combles...
Petit Nahélé n'a toujours pas sa chambre et dort donc toujours avec nous.
Afin de pouvoir lui aménager son petit nid douillet (actuellement occupée par les enfants que nous accueillons) /rappel pour nouveaux lecteurs: sommes famille d'accueil et accueillons de manière permanente 1 enfant en plus des 3 notres/, il faut en créer une supplémentaire pour cet enfant...
Et comme nous avons un nouveau pensionnaire qui arrive début Août... Il faut faire vite!

Ai dréssé un rapide Cahier des charges:

Contraintes:

• Avons absolument besoin d'un grenier (n'avons pas de cave et avons une quantité impressionantes de choses à stocker (vêtements enfants, matos puériculture, matos camping, ski pour toute la famille etc etc...)
• Avons aussi besoin d'une petite chambre, le tout dans le même espace.
• Avons posé une fenêtre de toit mais avions du découper comme des sauvages le vieux placo existant déjà très mal posé par les ouvriers du batiments charlatans qui avaient travaillé là...
• Avons également un gros trou dans le mur avec jolies vue sur les tuiles là où il y avait l'ancienne lucarne trop basse (hauteur de taille)

Eléments non négligeables:
• N'avons jamais manipulé de placo ni l'un ni l'autre, encore moins sous une toiture (fixations différentes).
• Devons gérer les enfants en parrallèlle... car pas de nounou ni de famille proche pour filer un coup de pouce.
• Ai 1 orteil en moins!!! Et c'est sacrément handicapant pour bricoler ainsi!

Il nous faut donc:
• Dresser l'armature de la cloison qui séparera l'espace grenier de la chambre
• Monter cette cloison
• Poser une porte à galandage (qui coulisse) sur un plafond en pente (jamais rien de simple) car il n'y a pas de possibilité d'ouverture traditionnelle à cause des combles.
• Habiller la fenêtre de toit de placo , et refaire armature suspendue à la charpente... (euh... comment on fait parceque y'a un sacré vide?)



• Faire les enduits des nouveaux placos (vis raccords etc)
• Gerer l'electricité (pas d'arrivée électrique, tout est donc à faire): Poser un chauffage, des prises, 2 intérrupteurs etc...)
• Tout peindre en blanc
• Faire les finitions: Plaintes etc...
• Nettoyer/décaper et vernir l'escalier qui y monte et les murs qui l'entourrent!!!...
• Poser un revêtement de sol sur l'étage. (Certainement un lino mais vu que la chambre est en "L" on va encore rigoler...) Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Telle est notre devise depuis qu'on retape cette satanée maison où rien n'est simple!

Bref... vous l'aurez compris , on ne chome pas ici!!!
Du coup c'est vrai que j'aie un peu moins de temps pour le Blog...
C'est l'histoire de quelques jours (une bonne dizaine, après je reprendrai mon rythme de croisière...)
D'ici là... Y'aura des photos au fur et à mesure!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je vous souhaite bien du courage pour ce gros gros chantier juste avant les vacances...

si je pouvais, je serais venue portée main forte pour m'occuper des enfants ... seul hic, 140 bornes nous sépare et pas de jour de repos assez long pour le faire ...

sinon, ca serait avec plaisir !!!!

alor je vous refile toute mon energie opsitive et ma bonne humeur pour mettre à bien votre projet.

Gros pensées pour vous.

Vous me manquez énormément, je vous adore.

gros bisous à toute la famille
a bientot

Anonyme a dit…

Alors là je vous souhaite bon courage pour tout ça !!!!

Le problème des roulements de ma machines à laver et du faite de pas savoir quoi choisir comme modele pour remplacer la machine me semble bien petit à coté de ce chantier...

Enfin encore bon courage à vous !!

Bise

Fofie a dit…

Merki julie pour ton soutien moral essenciel à l'aboutissement de notre chantier!!! -sourire-

Et jaki.... Aaaahhhhhh Jaki et sa machine à laver! -sourire-
Un seul conseil ne lésines pas sur le choix du modèle pour la suivante!!!
Ma 10kg à tellement changé ma vie, et attention les factures derrière:
La facture d'eau est 1/3 moins chère!!!!! (Suis passée de 2 lessives/jours+3 ou 4 le week-end à même pas une tous les jours) ...
Et j'attends l'électricité!!!
Alors fais toi plaisir!!!
En tout cas Bosch, c'est tip top!
Biz'

Anonyme a dit…

Merci du conseil, je seré fixé dans 1h30 à la fin de cette lessive (c'est les voisins ki vont etre content du bruit), bon 10kg pr ns ca fé pe etre un peu bocou, et manke de place...

Je vais deja voir pour 7 ou 8 kg, ca sera deja tré bien !!!

Encore bon courage pour tout ça...

Bise

Fofie a dit…

En même temps, nous avons aussi 4 enfants en bas ages... donc 10kg était parfait!
Si vous n'êtes que 2 ou 3, 7 ou 8kg sera parfait également!
rejètes juste un oeil sur ce post avant d'aller faire ton shopping!:
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com/2008/04/5kg5kg-ne-fait-pas-toujours-10kg.html
Bises
Fofie!

Anonyme a dit…

C'est bon j'ai suivis tes conseil, j'ai acheté une machine Bosch 7kg avec essorage à 1400trs/min.

Et le vendeur m'as même assuré que je laveré mes couettes sans problème dedans alors c'est cool !!!

J'ai plus qu'a attendre lundi qu'elle soit livrée, et voir ce que ca donne car je n'ai jamais eu cette marque !!

Merci pour tes conseils.

Bise