mardi 28 octobre 2008

Des vacances qui ont bien faillies tomber à l’eau...

Lundi matin, veille du départ je me reveille avec un léger mal de dent...
Lundi midi, tous les bagages ne sont pas encore prêts , je téléphone pour prendre rendez-vous chez notre ami dentiste de retour de vacances parceque vraiment, j’ai une molaire qui me titille de plus en plus...
A15h, j’ai vraiment très mal aux dents et passe au plan B, allias 1gramme de paracetamol...
A 16h30, je ne peux que constater l’echec du plan B : la douleur devient de plus en plus insuportable...
A 17h30 : plus le choix, il faut passer au plan C: un rendez-vous chez le dentiste dans l’heure sinon je file au garage, je chope une tenaille et je m’arrache les dents!!!
Nom d’un p’tit bonhome! J’ai vécu 31 ans sans savoir ce qu’était une rage de dent et croyez moi, je ne souhaiterai pas cela à mon pire énnemi!!!
Me voilà avec des larmes qui roulent toute seule sur mes joues tant la douleur est forte.
J’ai l’impression d’avoir une patate dans la bouche, je sens mon coeur battre jusque dans ma machoire, la douleur me lance tellement fort que j’ai l’impression que c’est toute ma tête qui est enflamée!!!
Par miracle, je reussis à joindre notre ami qui à fini sa journée et accepte de me recevoir en urgence. Suis rentrée dans son cabinet à 18h, en suis ressortie à 19h50 ... Et croyez moi vu mon état, nous n’avons pas papauté!!! J’ai découvert des fraises, des forêts même carrément, des outils que je n’avais jamais vu!
Il aurait pu m’arracher toutes les dents à vif que je l’aurais remercié si cela pouvait soulager ma douleur!!!!
Anesthésiée jusque dans les lèvres, je resortirai avec toute mes dents et un abcès en cadeau!!!
De retour à la maison, j’avale illico presto les antibiotiques ainsi que les anti-douleurs , mais l’anesthésie n’a pas fait long feu..
La douleur est pire ... François (mon dentiste) m’avait prévenu , le reveil allait être terrible!!! Je découvre ce que terrible veut vraiment dire!!!
A 22h, j’ai si mal que j’en ai la nausée... Je passerai la fin de ma soirée et le début de ma nuit à vomir ce mal qui déborde de mon corp...
Christophe , très inquiet ne m’a jamais vu ainsi, j’ai eu des gastros, été enceinte trois fois, jamais je ne me suis vidée de la sorte!
J’ai beau lui expliquer que je n’ai pas de gastro que mon estomac va bien, que je ne me sens pas malade, j’ai juste insupportablement mal et il faut que ça sorte par quelque part... C’est très étrange comme sensation.... Enfin! Je ne l’ai pas senti très convaincu!
Quoi qu’il en soit nous devions prendre la route à 3 heures du matin, en se couchant à 1 heure, ce n’est plus très raisonnable!!!
A 7h, au reveil, Nahélé à de la fièvre, moi une chique de hamster...
Il nous faudra jusque 8h30 pour se décider à prendre la route malgrè tout...
Avons vérifié l’ouverture des cabinets médicaux de la vallée en cas de complication, fait quelques incantations pour ne pas que l’altitude et la pression décuple la douleur et avons enfin quitté la maison à 9H direction: “chez nous”!

A 17h30, nous étions arrivés, le temps de récupérer la poussette et décharger quelques sacs et nous sortions pour remplir le frigo....
Sous la neige!!!!
L’année où nous décidons , l’âme en peine, de ne pas partir à la montagne l’hiver, Dame nature nous offre son “or blanc” à la Toussaint!
Quel beau cadeau!!!
Avec les prévisions météo, (dixit:”forte chutes de neige à basse altitude la semaine prochaine”) nous avons prévu les pantalons de ski et les luges au cas ou ils “tomberaient juste” Ce qui n’est pas gagné mais on ne sait jamais, et puis ce serait domage de ne pas pouvoir en profiter!!!...
Je ne sais pas si ils serviront car le sol est trempé, il ne gèle pas et la neige ne tient pas du tout , mais le simple fait de regarder les flocons tomber en cette saison est déjà magique!!!
Nous nous coucherons, ennervés , les rideaux ouverts pour pouvoir regarder par la fenêtre si le paysage blanchi.... Tout pareil que les soirs de Janvier... Mais en octobre!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espére que tt tes soucy dentaires sont calmés depuis car c pa top pendant les vacances ... surtout en étant a Cham' !!!!

Soigne toi bien et a bientot

gros bisous a toute la famille !!!!

Anonyme a dit…

Ma pauvre. J'espère que ça va mieux. Ici il a neigé 31 cm (mesuré ce matin sur ma terrasse à 1200 mètres d'altitude).... Et même plus par endroit. Je ne vous raconte pas les routes ce matin à 07h00 pour partir au boulot. Et je bosse à 1500 mètres en plus.

Par contre, les routes sont très mauvaises et ils annoncent de nouvelles chutes de neige pour la fin de la semaine. Etes-vous bien équipés pour passer le col ? Je me fais déjà du souci.... Je te propose qu'on se téléphone vendredi soir (je ne suis pas joignable samedi).

1'000 bisous à tous et profitez à fond de vos vacances.

Anonyme a dit…

C'est sur que vue sous cet angle, tu demarres très mal les vacances et en même temps, je te comprend, les rages de dents c'est horrible à se claquer la tête dans un mur !!!!!!!