vendredi 11 septembre 2009

Le fluor : un redoutable ennemi déguisé en ami! 1/2


Ces dernières semaines nous passons énormément de temps sur internet à faire des recherches sur la fibromyalgie.
Nous explorons pas mal de pistes , principalement étrangères car notre doux pays n'est vraiment pas à la page dans ce secteur là...

Christophe cherchait à comprendre le lien entre la fibromyalgie et l'élément déclencheur de crise : le fluor.
Lors de sa première grosse et longue crise qui a duré plusieurs mois, il avait tout éliminé de son alimentation et rajouté les éléments un par un , jour après jour pour trouver ceux qui empiraient son état.
Il avait isolé avec certitude le thé, comme beaucoup de fibromyalgiques le savent.
Son état ne s'améliorant pas et ayant entendu parler du fluor comme déclencheur, nous avons tout contrôlé et éliminé toutes les sources (nombreuses dans l'eau minérale, les eaux pétillantes et bien sûr le dentifrice...)
Et son état est allé en s'améliorant de jour en jour.
Jusqu'à cet été... Nous avons découvert trop tard l'origine du retour de ses maux, mais une fois encore , le fluor en était la cause! Or comment est-ce possible???
Nous avons clairement identifié une intoxication aux métaux lourds, mais quel est le lien entre ces métaux et le fluor? Et c'est en faisant ces recherches que nous avons trouvé une piste intéressante ... Et un dossier lourd... très très lourd!!!!

L'intoxication au fluor:

Pour ceux qui croient encore que le fluor est l'ami des dents et rien d'autre : ce n'est pas du tout, du tout ça. Le fluor est un poison mortel à hautes doses qui, à petites doses, rend docile, soumis - bref, prive de toute capacité à se rebiffer, à s'affirmer contre une autorité tyrannique.
Tout comme les métaux lourds, le corps n'a pas la faculté d'élimination de ce fluor, c'est donc un poison cumulatif .

Pour l'anecdote: Hitler ajouta du fluor à l'eau que buvait les prisonniers politiques dans les camps : pour qu'ils ne s'évadent pas, ne complotent pas, ne se révoltent pas. Or ça a marché... et ça continue à marcher, mais cette fois-ci sur une population plus importante : nous!!!!

Quand j'ai découvert ça, j'me suis dit:
Mais euh.... n'importe quoi, ce n'est pas possible, même à la maternité ils nous donnaient des pipettes de fluor à donner aux bébés en prévention de la carie dentaire (Fluostérol) Et puis y'en a plein dans le dentifrice, et dans l'eau qu'on boit! C'est même affiché sur l'étiquette!!!

Et oui... Le fluor est bien un grand poison, et les fabricants de dentifrices ne s'en cachent d'ailleurs pas... C'est bien écrit sur tous les tubes qu'il ne faut surtout pas avaler!!!!! Ils se protègent avec cette mention légale! Mais allez expliquer à un enfant qu'il ne doit surtout pas avaler le dentifrice au goût de chwing-gum , de fraise ou autres très appétissants!!!

Le fluor est hautement toxique à partir de 2 miligrammes par jour. une bouteille de cristalline en contient déjà 0,9 mg.
Après certaines personnes sont plus sensibles que d'autres... ce qui semble être le cas de mon mari.
L'explication avec le thé : C'est la plante comestible qui accumule le plus de fluor (par pollution, du sol, de l'air et de l'eau d'arrosage). D'autres explications plus précises sur ce site.
Le raisin est également blindé de fluor, et mon mari s'est fait une cure de jus de raisin cet été, en même temps que la cure de cristaline!!!

Les symptomes de l'intoxication au fluor (Fluorose):

Le premier et le plus évident:
La fluorose donne un aspect tacheté à l'émail des dents. Ces colorations vont de simples taches blanches transparentes à des marbrures d'un marron sombre, d'autant plus marquées que l'intoxication fluorée a lieu durant la période de calcification des dents.
Pour une intoxication moyenne, voici ce que cela donne:


Et christophe est clairement positif à ce test!
Pour ce qui est des autres symptomes, ils correspondent à ceux de la fibro justement !


Les remèdes et solutions dès demain sur le blog....

Aucun commentaire: