samedi 26 septembre 2009

Déjà Noyel ???


En début de semaine j'ai eu la surprise de découvrir dans mon hard-discount préféré que les Panetone et les Pandoro étaient déjà installés dans les rayons (gâteaux de Noël Italiens.... D'ailleurs... Euh... Les italianos, vous n'auriez pas une recette délicieuse de Pandoro, s'il vous plaît ???) Mais pas seulement...
Tous les chocolats de Noël étaient déjà là eux aussi !!!!
L'espace d'un instant , j'ai un peu perdu la tête et me suis retrouvée toute désorientée , ne sachant plus quel jours, ni quel mois nous étions... Mais une fois mes esprits repris et mes calculs faits, j'ai réalisé que nous étions alors à plus de 3 mois de Noël !!!!!
Incroyable !

Mais ce n'est pas tout ! De retour à la maison, pendant les informations régionales, les pages de publicité intercalées sont bien souvent consacrées aux annonceurs locaux...
C'est ainsi que j'ai appris que les chapiteaux de Noël dans les villes frontalières Belges ouvriraient ce week-end !!!!

Je n'en revenais pas !

J'aime me promener dans les magasins à l'époque de Noël... Enfin, tant qu'à devoir y faire mes courses, c'est à cette période que je préfère le faire...
Je trouve que c'est là qu'ils sont les plus beaux...
Mais de là à commencer cette période 3 mois avant la date !!! Ils abusent!

Les années précédentes, les illuminations, les guirlandes et les boules faisaient leur apparition juste après Haloween... Soit encore 8 semaines avant Noël... Ce qui me semblait déjà très précoce.

Mais alors ce coup-ci !!! Allez expliquer aux enfants, que NON , ce n'est pas bientôt Noël alors qu'on trouve déjà des pères Noël en chocolat et des sapins en vente!!!

Ceci dit, cette année est assez spéciale pour nous puisque suite à ma promesse de l'an dernier j'ai chiné des boules "bling-bling" toute l'année, du mois de mars au mois d'octobre... Chaque week-end je ramenais , une boule, une guirlande, parfois plus...
Comme un écureuil avec ses noisettes, j'ai patiemment entassé tout l'été mes boules, les unes après les autres dans mon grenier pour l'hiver prochain... Enfin, vu comment elles brillent, je devrais plutôt écrire comme un pie avec son trésor !

Mais ce n'est pas encore la même chose...
J'espère juste que toutes les enseignes ne suivront pas les pas de ces trop grands précoces, sous peine de tuer l'esprit de Noël...
3 mois c'est un quart de l'année... Noël, c'est un mois dans l'année... Moi je veux passer 1 journée sur 12 de mon année dans l'esprit de Noël, pas 1 journée sur 4, ça ne veut plus rien dire !!!

1 commentaire:

Jaki a dit…

Moi aussi j'adore me ballader dans les magasins au moment de Noël avec toutes les déco, les sapins etc...

Mais là j'ai vu également chez M. Lidl (pour ne pas le cité lol) que tout les chocolats de Noël, calendrier de l'avant etc... étaient déjà en place, un peu très beaucoup en avance !!!

Mais pour les décorations j'ai remarqué aussi que tu les payes pas trop cher au début quand ils les mettent tôt et que arriver vers le 15 novembre, bizarrement les prix double !!!!

Mais bon comme chaque année je crois qu'on (surtout moi...) va encore faire des folies dans les décos... lol

Bises