mardi 9 novembre 2010

Au coeur des émotions de l'enfant...

C'est le titre du livre d'Isabelle Filliozat aux éditions marabout...
Un livre qui m'a été offert par Maylis (que je ne remercierai jamais assez) et qui a littéralement changé notre vie à la maison et plus particulièrement celle de nos enfants...

Un livre qui nous apprend à mieux comprendre et surtout à accompagner les émotions de nos enfants...
Ce livre nous explique de manière on ne peut plus simple comment réagir face aux divers comportements de nos enfants...
Des trucs tout con, mais on réagit souvent en cherchant à leur apporter nos solutions de grands, et on se plante royal... Quand j'ai lu ce bouquin , plusieurs fois je me suis dit....
Rhoooo.... quand même pas.... Elle abuse là ! Chuis sûre qu'elle en rajoute un peu...
Pis j'ai essayé une fois, puis deux puis trois d'accompagner les colères et les larmes de Nahélé...
Et le résultat fut incroyable...
Des larmes calmées en 3 ou 4 fois moins de temps, des colères coupée dans leur élan...
Nahélé est pourtant un enfant que tout le monde s'entend à qualifier de calme , voire très calme...
Mais de temps en temps comme tous les enfants, il y a des choses qui ne vont pas comme il le voudrait...
Et bien depuis ce livre, il est encore plus calme.
Je commence également à avoir des résultats avec les deux aînées (moins sur les larmes puisqu'elles sont plus grandes, mais d'avantage dans la résolution des problèmes et conflits !)


Ce livre est un véritable "mode d'emploi" pour l'usage intensif de gnômes ! lol
Il devrait être offert à toutes les nouvelles maman ! Cela en éviterait bien des cris et des frustrations, cela éviterait aussi des parents agacés par leurs enfants, à bout de nerfs etc...
En plus , chose incroyable pour un livre de cette qualité, il ne vous en coûtera même pas 6 euros !!!
6 euros pour le calme au foyer... C'est pas cher payé, y'a bien des psy qui seraient au chômage si tout le monde avait ce livre dans sa table de nuit ! Croyez-moi !
A ce prix là , ce serait un crime de ne pas l'acheter non ???

3 commentaires:

Unknown a dit…

OUA !!!!!!!!!!!!!!! tu viens de me donner une super idée de cadeau pour NOwel !!!!!!!!! Je vais l'offrir à ma soeur , à mon " vieux-jeune père" qui galère avec ma ptite soeur de 6 ans, et à moi, hyper méga toujours plus intéressé par ces sujets ( tu as dû le remarquer d'ailleurs )

Merci ! bisous

Fofie a dit…

Trop contente de t'avoir rendu service !!!
Et comme je suis perfectionniste je précise mêm qu'amazon les vend à 5,60 euros, frais de livraison gratuits !!!
C'est pas merveilleux ça ? Même plus à galérer pour faire le tour des librairies, a payer l'essence et le parcmètre pour stationner à proximité etc...
Et en plus c'est plus éco-logique ! lol

Unknown a dit…

Vrai !!!! qu'est ce qu'on dit ? "merci fofie "

Hey hey hey tu nous ferais pas un ptit post sur des gâteaux nowel "made by fofie in chalet"

???? Bisous !!!