jeudi 6 janvier 2011

Nouvelle année... Nouvelles résolutions... Nouvelle Fofie !

Tout à commencé le jeudi 16 décembre...
A cela, une de mes lectrices, (Hélène pour ne pas la citer ! lol) m'a laissé un com' très juste qui m'a beaucoup fait "réchéflir" (Hélène y'a un poste à pourvoir au rayon "Meilleure amie Virtuelle qui donne toujours des supers conseils", si ça t'intéresse... lol)

Tout cela pour dire que j'avais commencé à mener une profonde réflexion pour rééquilibrer  un petit peu toutes les Fofies qui font de moi la Wonderfofie que je suis ! lol

Profonde réflexion bien aidée également par le gentil mais ferme "coup de pied au c--" de mon mari qui sait toujours trouver les mots pour me remonter le moral, même si, à première vue, quand les mots arrivent à mes oreilles, je n'ai pas forcément l'impression qu'ils soient très sympa ! lol
(Pour exemple, le dernier en date, celui d'hier :
J'arrive en me plaignant dans la salle de bain où il bricole ...
- PFFFF j'ai besoin d'un petit coup de pied au c--, pour enfin prendre le RDV pour ma mammographie que je suis sensée avoir faite depuis plus d'un an... dont j'ai l'ordonnance depuis 1 mois... Mais je n'ai pas la moindre envie de téléphoner pour réclamer à me faire ratatiner les seins entre deux planches pour les irradier en prime...
Et là... Egal à lui même il se retourne et me sort le plus froidement possible...
-Ah ! C'est sûr ! Et euh... tu préférerais en perdre un de sein ???
J'étais médusée  : 
- Euh.... D'accord, t'as gagné , je vais prendre rendez-vous ! Comme toujours tu as trouvé les mots simples et juste, merci mon chéri, en même temps c'est pour ça que je venais ! lol)

Mais revenons à mes réflexions,  car je m'égare là ...
En gros je dois rééquilibrer... 
• "La Fofie maman", qui ne vit que pour ses gnômes, qu'il faut calmer un petit peu...
• "La Fofie femme", qui ne prend pas assez de temps pour elle,  qu'il faut secouer un petit peu...
• "Le corps de Fofie", qu'il faut reprendre en main... (Ben quoi ? y'a encore des kilos à perdre ! S'agirait  pas de m'endormir sur mes lauriers !!! lol)
• "La tête de Fofie" dans laquelle il faut remettre un peu d'ordre parce que y'a pas mal de choses qui se bousculent en se moment, (Tiens quand j'écris "remettre un peu d'ordre" je pense à la maison de Fofie qu'il faudra sérieusement remettre en ordre également !!!)
• La "Fofie working girl'" qui a besoin de remettre un coup à son entreprise... (Pour ne pas qu'elle connaisse la crise ! lol)
• La "Fofie Sociale" qui a un peu oublié ces derniers temps qu'elle avait des amis, une vie sociale et plein de projets avant d'avoir ses 3 gnômes !!!

Bref... un rééquilibrage des Fofies en bonne et due forme !!! 
Un peu comme les révisions au garage pour remonter tous les niveaux et repartir comme en 40 pour l'année à venir !!!

Et comme y'avait quand même "pas mal de niveaux à remonter", j'ai laissé "les Fofies" au garage jusqu'au premier janvier... Comprenez: j'ai pris 15 jours de réflexion nuit et jour (enfin sauf quand je dormais forcément!) pour faire un gros point et bien redémarrer l'année avec les idées au clair....enfin... le plus au clair possible...

Ce qui m'a permis de me fixer mes bonnes résolutions 2011... (Et comme en général, je parviens à tenir 90% de mes résolutions fixées et ce depuis 10 ans car j'y veille particulièrement tout au long de l'année... J'ai donc de bonnes chances de passer une bonne année !!!) 

Je vous laisse maintenant découvrir mes bonnes résolutions ainsi que de quoi mon année sera faite......

• Je commence par les moins fun des résolutions... Le fameux "travailler plus pour gagner plus"mais je ne vais pas m'étaler dessus...Et the gros défi de l'année : Tenter de maintenir la maison propre et rangée avec des paniers de linges vides (ou moyennement pleins mais plus qui débordent en tous cas !) Et surtout surtout : tenter de faire appliquer cette résolutions aux membres de la tribu qui mesurent moins d'1m40 et qui ont une furieuse tendance à dévaster un rez-de chaussée en 8 fois moins de temps qu'il ne m'en faut pour lui rendre son apparence   d'avant leur passage !!!
Voilà qui est pour les résolutions techniques on va dire.... 

Passons maintenant aux résolutions plus personnelles...

• Je prends du temps pour moi : En gros "la Fofie mère de famille" baisse le rideau et ferme ses portes (ou plutôt ses oreilles à 20 heures précises !!!) Heure à laquelle les gnômes sont sensés être couchés pour les plus petits et dans leur chambre, sans en redescendre, pour les plus grands !!!

• Deux fois par semaine (mercredi/samedi) je m'enferme dans la salle de bain pour deux soirées rien qu'à moi avec... juste moi !!!!lol
Au programme : Bougies, musique, Sauna, bain ou douche, huiles parfumées, crèmes...
Bref 1h30 rien que pour moi et ce 2 fois par semaine  (Prescription pouvant être portée à 3 en cas de semaine difficile et de gnômes déchaînés  !!!)

• Je reprends le sport...Enfin, je l'avais repris y'a quelques semaines, donc je devrais plutôt écrire... je maintiens le sport qui m'a déjà permis de reperdre 3 kilos en deux mois... Donc objectif : -10kg à la fin de l'année... Bon euh... -8kg ce ne sera déjà pas si mal !!! Surtout qu'en plus de perdre ces 8 là , je dois veiller à ne pas reprendre les 8 de l'an dernier ! lol

• Chaque mois, je me consacrerai une journée de semaine à moi et rien qu'à moi... Journée qui sera entièrement consacrée  à ma vie sociale...  En gros... Ce sera journée entre filles destinée à :
- Parler de truc complètement futiles
- Rigoler pour un rien 
- Se promener sans aller nulle part...
Mais surtout :
- Oublier le temps d'une journée qu'il y a une maison à faire tourner, des courses à faire, du linge à laver, plier et ranger, des enfants à conduire et aller rechercher à l'école, des devoirs à corriger, des repas à préparer...
Bref la journée spéciale "je me vide la tête" !!! (Traduisez aussi la journée la plus fatigante du mois pour mon mari !!! ) lol

Tout cela à appliquer dès le 1er janvier bien sûr !!!!
Et vous? 
Quelles résolutions ???

2 commentaires:

Unknown a dit…

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO comme ça fait plaisir de lire ça !!!!!!!! Je suis très très contente pour toi Fofie !!! Je t'encourage et je prends mes fonction de meilleure amie virtuelle quand tu veux ! LOL

Je te sens pleine de vie ! et ça c'est le top !

Mes résolutions ? :

* Mieux être à l'écoute de mon corps, de mes envies, de mes besoins.

* Vivre au présent, et poser des choses pour que le futur soit encore plus beau

*Appeler mes amies plus souvent

Je t'embrasse & meilleurs vœux !

zora a dit…

Chouettes résolutions :-)
Je devrais les prendre aussi... mais là, je viens à peine de finir la première semaine de boulot, et je n'ai pas réussi à sortir la tete de l'eau... alors tenir des résolutions...
allez, je te souhaite de réussir les tiennes :-)