samedi 26 mars 2011

Fofie, ça rime avec Amélie non ???

Tout le monde se souvient d'Amélie Poulain ???
Et plus précisément de ce qu'elle faisait de ses nains de jardins ??? (Elle les prenait en photo aux quatres coins du monde !!!)
Et bien moi j'ai décidé de faire pareil... mais avec mon compteur geiger !!!

Voici donc mon radiamètredans la Somme à midi au bord de la mer avec les mouettes et surtout avec le taux le plus bas jamais relevé : 0,09µsv/h



Le voici à 16 heures devant l'église de Quend, toujours dans la somme avec un air décidément bien léger là-bas..


Un peu plus tard en début de soirée ( 18h45) en Seine Maritime, je vous présente mon compteur Geiger à l'entrée de la ville d'Eu !!!


J'éspère au moins que vous noterez les efforts de créativité pour vous présenter mes relevés de manière originale ! lol

Ici je n'ai pas vu la pluie de la journée... Je ne sais pas si elle est tombée chez moi...
Je m'en vais lire tous vos commentaires...
Bonne soirée à vous et à demain matin !

12 commentaires:

Nat du Sud a dit…

J'ai vraiment adoré Amélie Poulain !!! J'adore aussi votre façon de gérer la situation. Bravo et merci.

solar a dit…

Salut,
Super idée pour les photo ^^
Si la radioactivité monte (beaucoup trop) les décors risquent d'être beaucoup moins jolis.
A quand une photo dans les Cévennes ou au bord de la méditerranée???

kat77 a dit…

Ca y est!!! FOFIE ENTAME SON TOUR DU MONDE AVEC SON FIDÈLE GEIGER!!!
géniales les photos!!!
merci Fofie et à demain!!
Bonne soirée!!!

Anonyme a dit…

BONJOUR
Je me tourne vers vous car je n'ai aucune confiance dans notre Gouvernement et des medias...

Je suis Karine 25 ans , habitant la Normandie , est surtout je suis enceinte!!!



Tout cela me fait trés peur , je ne sais pas quoi pense de ce nuage radioactif qui passe sur la France , J'angoisse beaucoup , je me pose pleins de questions.....



Surtout qu'il a plu un peu aujourd'hui chez nous et surement encore dans la semaine a venir! Je n'ose presque plus sortir de chez moi...



Cest pour cela que j'ai pris l'initiative de vous ecrire en esperant vraiment que vous apporterez une réponse a mes angoisses.



Bonne continuation .Merci pour votre engagement.

Fofie a dit…

Reponses à Karine...

Tout d'abord bonsoir et bienvenue sur le blog !
Ensuite, la première chose que j'ai envie de te dire c'est "du calme !!!" Bébé à besoin de calme et surtout pas d'une telle dose de stress ! N'oublies pas que bébé ressent tout... Il faut donc stresser le moins possible ! Oui je sais, avec cette actualité c'est difficie mais pour toi c'est un cas de force majeure ! lol
POur autant je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire... Je suis moi même angoissée pour mes enfants plus que pour moi même d'ailleurs !!! Mais je suis angoissée pour les semaines et les mois à venir... aujourd'hui, mes relevés me rassurent...

Par ailleurs, si vraiment cela te stresse tu peux dès maintenant prendre des mesures de précautions...
A savoir le parapluie quand il pleut, la douche en rentrant de dehors avec un savonnage en bonne et due forme avec un savon naturel (alep, marseille) ET un shampouinnage soigné... (Attention pas plus d'une fois par jour, donc le mieux c le soir, après tu déglingue les protections naturelles de ta peau )Bien sûr des lessives fréquentes, le mieux c'est de ne porter ses vêtements qu'une journée et de les laver ensuite.

Dans un premier temps c'est très bien au regard des relevés du moment...
Promis dès que ça grimpe je publie les précautions suplémentaires.

Mais pour l'instant ta priorité est de gérer tes angoisses car elles sont à ce jour plus nocives pour ton bébé à venir que les radiations éxtérieures...

Passes une très bonne soirée et un bon dimanche et à bientôt je l'espère.

Fofie a dit…

Ah j'oubliais... Evites aussi les champignons dès maintenant ! (C'est l'aliment qui retient leplus la radioactivité)...
Bonne soirée encore

melilu a dit…

et toutes les plantes dont on consomme les feuilles; les salades, les épinards...il me semble!

Anonyme a dit…

ton compteur comptabilise t il l'air gazéfié ? il parait que c'est là où il y a majoritairement l'iode 131, voir dernier billet de la criirad

Anonyme a dit…

Bonsoir Fofie,
Pour info, il a plu cette après midi sur Haubourdin et ce soir sur le trajet Lille-Dunkerque.
D'après ce que j'ai pu lire sur le site d'un autre particulier du Nord ce à 8h30 et 15h : "bruit de fond habituel".
Bon week end.

Anne-Charlotte a dit…

Il a plu hier, Sophie. Vivement que tu rentres pour teseter l'eau !
Merci pour ce que tu fais.

Anonyme a dit…

Merci a vous pour tout ces conseils!

Je me connecterais autant de fois que je peux sur votre Blog.

Bonne continuation et encore merci pour ce que vous faite!

Bon dimanche.
Karine

gaiako a dit…

Bonsoir,
je suis aussi ch'ti mais bien que je ne sois plus dans la région,je trouve ton site bien utile car étant papa d'une petite fille je me demande bien quel planète je vais lui laisser et de quelle manière elle analysera notre "betise".Comme des commentaires peu rassurants commencent à jaillir de partout,planéte irradiée pour des milliers de générations,le pire est à venir pour cette centrale japonnaise.Je trouve que le dramatique de la chose,c'est que les gens avec tous ces désastres ne semblent pas plus motivés que ça pour entreprendre de grandes actions afin de sauver leur planéte et les futures générations!!!
Des politiques qui mentent comme des arracheurs de dents et qui sont prets à sacrifier femmes et enfants pour le C.A.C 40 et des gens tellement individualistes et égoistes qu'ils en sont devenus inertes.Heureusement qu'il existe des personnes comme toi qui nous permettent d'etre au courant des choses graves en temps réel et non un an aprés comme ce fut le cas pour "Tchernobyl".
Bonne continuation et merci pour les mesures et le temps consacré.