vendredi 3 août 2012

Burn Out...


Comme il faut un début à tout, pour la première fois depuis des années, je viens de passer 15 jours loin de mon ordinateur ! 

La faute à une grande lassitude, bien installée depuis quelques temps... et bien profonde...
Lassitude de ce monde qui m'entoure sur lequel je n'ai aucun contrôle, de toutes ces nouvelles peu glorieuses qui me bombardent par écran interposé puisque je vais chercher mes information sur internet, la télévision étant depuis des années reléguée à un éventuel divertissement mais sûrement plus à une information réelle...

Afin d'y remédier j'ai donc opté pour :
15 jours sans toucher à mon blog...
15 jours sans répondre à mes mails...
15 jours sans ma page facebook de militante...
15 jours sans prendre de nouvelles particulières de notre terre qui va mal et des hommes qui courent à leur perte...
15 jours... loin du monde... et donc 15 jours loin de cet ordinateur qui me relie au monde...
15 jours même pas loin de chez moi mais 15 jours à des kilomètres de la vie que je mène chaque jour depuis des années et des années...

C'était donc 15 jours de repos de l'âme, passés à profiter de la vie tout simplement, sans me prendre la tête... à me lever lorsque je n'avais plus sommeil ou presque (Oui bon en même temps, j'ai toujours mon dernier petit gnôme qui trouve que passé 8h30 il a été suffisamment patient et que maintenant c'est l'heure du gros câlin! )...
J'ai rejoué au Kems avec mes filles alors que j'avais même oublié le nom de ce jeu qui animait pourtant mes soirées de colonie de vacances et l'heure de la sieste du centre aéré... C'était y'a.... pfiouuuuu...26 ans, c'est dire si ça date !!!  lol
J'ai pris le temps de me poser avec le dernier Musso que je n'ai pas encore terminé mais qui est une vrai chef-d'oeuvre... (Bon nous ne sommes pas non plus dans les classiques littéraire... Mais il progresse de roman en roman et ses lectures sont vraiment de plus en plus captivantes!)...
J'ai également pris le temps de faire des trucs tout con que je traînais depuis des mois et des mois sur ma liste de "truc à faire un de ces jours" et ça fait un bien fou de se coucher allégée de toutes ces choses faites !
Les vacances ne sont pas encore tout à fait à l'ordre du jour mais ces quelques jours de pause m'ont fait le plus grand bien, je ne suis pas encore complètement requinquée mais je compte sur mes vacances prochaines pour achever le travail de remontage de moral ! lol
En attendant, je reprends le clavier et c'est un bon début...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben tu as eu une bien meilleure idée que moi!
C'est bien parfois de pouvoir se détacher de tout cela.
Laëtitia

Unknown a dit…

lol c'est peut être çà un début de réveil de conscience? parfois cela fait du bien de voir juste ce qu'il se passe autour de soi!!! simplement, bises

Mylène a dit…

Bon retour
Mais attention à ne pas trop vivre par procuration sur internet. Il faut en effet parfois veiller à se recentrer sur sa famille et les petits bonheur du quotidien