samedi 2 juin 2007

Les couches lavables...


Nahélé... 5 semaines... parfait petit éco-citoyen... déjà!
Voilà mon petit prince avec une jolie couche lavable, toute en tissu... comme toutes les autres...
Ce choix nous l'avons fait pour l'écologie... Christophe lui est un peu plus motivé par l'économie... Mais il n'y a pas que ça...

LES AVANTAGES DES COUCHES LAVABLES
Grâce à des matériaux modernes et naturels, à une coupe proche des couches jetables, les couches lavables offrent beaucoup d’avantages.

Ecologie
L’utilisation de couches jetables génère plus d’une tonne de déchets résidus par enfant jusqu’à l’âge 2 ans et demi, âge moyen de la propreté de jour. Autant de déchets à éliminer, stocker, incinérer engendrent un coût énorme pour la collectivité en retraitement et collecte d’ordures. Pour fabriquer ces tonnes de couches jetables, ce sont des millions d’arbres abattus et une déforestation qui va en grandissant.
Un enfant en couches lavables, c’est plus de trois fois moins de déchets.


Les couches lavables sont exemptes de produits chimiques et sont composées principalement de fibres naturelles ou recyclées. Elles protègent la peau de bébé de l’humidité, elle respire librement grâce à l’évacuation facilitée de la chaleur et de l’ammoniaque des urines. Ainsi les érythèmes fessiers si fréquents chez les bébés sont réduits voire inexistants.
Les bébés en couches lavables sont généralement propres plus tôt, ils s’aperçoivent plus tôt du lien entre le fait d’être mouillé et l’émission d’urine ou de selles.
Les couches lavables favorisent la position naturelle écartée des jambes, ce qui est bon pour le développement des articulations des hanches.
Ce qui est parfait pour mon 'tit prince vu ses soucis de cartilage... Mais nous ne le savions pas encore lorsque nous avons investi.... Cela tombe donc très bien!!!

Pour un topo complet:
http://www.coucheslavables.com
Pour l'achat... allez plutôt jeter un oeil sur les lots de e-bay (via l'allemagne vous économiserez plus d'1/3 du prix !!!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il bimbo è sempre più bello.
Un abbraccio a tutti zio Alberto