jeudi 7 juin 2007

Un peu de lecture...



Envie de partager un chouette bouquin...
Et puis comme je ne suis pas du tout une grande "liseuse"... Ce livre entre donc sur la précieuse liste des 10 livres que j'ai lu en entier ces 30 dernières années... Les femmes actuelles et télé 7 jours mis à part biensur! -sourire-

Donc voilà il s'agit de "Odette Toutlemonde et autres nouvelles" de Eric Emmanuel-Schmitt...
J'adore cet auteur... j'avais déjà été boulversée par "Oscar et la dame rose" Et très séduite par "Mr Ibrahim et les fleurs du coran"... Cette fois ce sont les portraits de ces 8 femmes qui m'ont touchés...
Pour l'anecdote: J'ai lu cet ouvrage en moins d'une semaine... Entièrement entre 3 et 4 heures du matin pendant que je tirais mon lait....

Voici le verso du livre histoire de vous donner un peu plus envie:

«Cher monsieur Balsan,
Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois.
Odette»


La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences.
Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est parfait ce bouquin. J'ai dû le lire en une journée tellement je m'y suis plongée...

Gros bisous