lundi 10 septembre 2007
Netecolo: Un google pour la planète!
"Connaissez-vous la barre d'accueil NetEcolo ?
Avec un an d'existence et plus de 10 000 utilisateurs quotidiens, ce n'est plus un scoop, mais peut-être ne connaissez-vous pas encore la page d'accueil Google version Netecolo ? Dans ce cas, j'aurais fait tâche utile !
Le concept :
Comme moi (avant!), vous êtes nombreux à utiliser la page http://www.google.fr comme page d'accueil sur votre navigateur préféré (on va dire Firefox...). En changeant cette page pour http://www.netecolo.com, vous continuerez de faire vos recherches sur Google mais aurez droit tous les jours à un nouveau conseil écologique sur votre page d'accueil. Par exemple, aujourd'hui :
"Jardin - Moins de pesticides : Pour éloigner les parasites de votre cerisier, mettez des cendres de bois à son pied. Simple et efficace ! ;-)"
C'est donc gratuit, ça ne change rien à nos habitudes et ça nous instruit !
J'en profite pour vous proposer la lecture du blog associé : http://www.netecolo.com/blog/"
De plus voici quelques news sur Google et son positionnement face à l'écologie qui ne peuvent qu'encourager à délaisser un peu yahoo...:
Le célèbre moteur de recherche Google a présenté un plan qui doit lui permettre de présenter un bilan carbone neutre d’ici la fin 2007 (1). Pour y parvenir, la société entend agir sur :
- l’optimisation de la consommation des divers terminaux qui gèrent ses données sur l’ensemble de la planète. Bien que ceux-ci consomment déjà moitié moins que la moyenne mondiale en la matière, ils sont à l’origine de la majeure partie de l’énergie consommée par le groupe ;
- un recours croissant aux énergies renouvelables. Alors que Google vient juste d’officialiser la mise en service de 1,66 mégawatt (MW) de panneaux solaires, visant à couvrir environ 30 % des besoins électriques de son siège à Mountain View, 50 MW supplémentaires devraient voir le jour d’ici 2012, soit de quoi alimenter 50 000 maisons.
Par ailleurs, l’entreprise entend investir dans le développement de solutions ayant une vocation qui dépasse le seul aspect 'business'. Ainsi, Google participe économiquement au développement des voitures hybrides et est cofondateur de l’initiative 'Climate Savers Computing', laquelle vise à diminuer de 54 millions de tonnes de carbone par an les émissions liées aux ordinateurs, d’ici 2010.
Découvert et issu de zone-écolo.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire