mercredi 21 mai 2008

Sauvetage du petit "fanard"!!!!



Comme chaque mercredi, pendant que les filles sont à l'école du cirque, nous nous offrons une petite promenade en "namoureux" autour de l'étang du parc Urbain...
Aujourd'hui les cris incessants d'un petit caneton ont attiré l'attention de Christophe, mais il y avait pas mal de petites familles de canards sur l'eau...
Pas moyen de trouver lequel était raleur à ce point...
Une heure plus tard en repassant au même endroit les cris continuaient mais plus de canards à l'horizon...
Il en restait donc un quelque part...
Me suis approchée des grilles de filtration de l'eau et ai découvert le petit caneton qui avait chuté de quasiment 1m et était coincé en contrebas dans le système d'épuration... Etant tombé sur un lit de vase et dechets, cela avait du amortir sa chute et il ne semblait pas blessé mais très affolé...
Du coup mon super mari est descendu dans le truc tout dégueu pour sortir le 'tit "fanard"...
C'est là que maman cane à rappliqué ...
Christophe m'a tendu le bébé, histoire de pouvoir escalader les barrières et ressortir, et pour que je tente de le remettre à l'eau voir si ses parents s'en occuperont encore. Quand je me suis accroupie sur la berge pour relacher le petit, je me suis fait charger par une canne furieuse!!!

- Wé... ben moi aussi j'te r'mercie!!! De rien , y'a pas de quoi, on à juste sauvé ton p'tit!!! Et pis d'abord et ben.... On adore le canard avec des p'tits pois!!!!!!! Na!!!!!

Non mais!!!

Mais bon, quelle satisfaction d'avoir sauvé la petite boule de plumes et de la voir rejoindre les siens comme si rien n'était arrivé... J'en ai eu ma larme à l'oeil! D'autant plus qu'hier, nous avons encore perdu un jeune merle qui s'est encore fait chopper par le P----- de chat des voisins gavé de ronron et de Kit et kat... (le troisième de ce printemps!)
Reussir à sauver un animal parfois, ça fait du bien, ça evite la fatalité... et c'est tellement beau.

Aucun commentaire: