jeudi 10 juillet 2008

Honte comme rarement dans ma vie...

Il est des jour où nous ne sommes pas à la hauteur, d'autre où nous sommes carrément en dessous de tout...
Suis dans cette période...

Il est 6h du matin, n'arrive pas à dormir, me sens trop mal...

Il y a 3 ans, je me suis engagée auprès d'une amie à devenir la marraine de sa fille, une pucinette adorable. Christophe est devenu par la même occasion le parrain.

C'est à nos yeux , un engagement très sérieux et très important. Nous n'avons qu'une petite filleule (et au regard de nos compétences je ne pense pas que je "resignerai"). Cette petite demoiselle n'habite pas à coté de la maison, mais nous reussissons à nous voir plusieurs fois dans l'année... Et chaque fois c'est un bonheur de la regarder grandir et s'eveiller.

Je ne suis pas très conventionelle, j'aie grandie dans une famille un peu spéciale, je ne connais pas vraiment les règles de "bonnes conduites familiale" Ce que je sais , c'est que ma marraine et son mari qui était un peu le parrain absent que je n'ai jamais connu étaient très importants pour moi, pourtant eux aussi habitaient loin et même très très loin...
Mais être parrain/marraine d'un petit être qui grandit est pour nous un grand honneur et une sacré fièreté.

Voilà plus d'un mois que nous nous préparons à son anniversaire et le jour J, je l'ai oublié!

Tous ceux qui me connaissent penseront surement: "Arf, encore un, on sait, on te connait depuis le temps!"
Mais pas nous!!!
Conscient de cette défaillance dans notre gestion du temps et des dates, nous avons même finis par installer un calendrier dans les toilettes (sur conseil de proches délaissés eux aussi...).

Ah des excuses j'en ai, ça fait trois nuits qu'on ne dort pas, toute la journée j'me suis battue avec le 9 pour récupérer ma ligne fixe en rade, plus des emmerdes mécaniques à la maison et mon orteil avec radios, visite chez le médecin etc...
De toute façon des excuses on en à toujours plein... On est toujours débordé...
Le truc c'est que aucune excuse n'est valable pour l'oubli d'un être aimé.

Sur l'echelle des oublis minables, tous les anniversaires ont leur barreau!!!
Dans les pires oublis, les barreaux du haut, il y à les anniversaires des enfants (pas les notres ils savent trop nous les rappeller même plus d'un mois avant la date et ce tous les jours, on en arrive à décompter les jours qu'ils nous restent pour ne plus entendre ce décompte harcelant... -sourire-).
Je sais pourtant trop ce que c'est que de ne pas recevoir d'appel le jour de son anniversaire, je sais l'attente, je sais la peine de penser que ceux que l'on aime et à qui on pense nous ont oubliés...
Et c'est ce que j'ai fait pourtant...
Et sur cette même échelle , le plus important des barreaux, celui qu'il ne fallait pas oublier, c'est celui là que nous avons zappé. Si dans l'année il fallait n'en souhaiter qu'un c'était celui là.
Quelle honte!

Comment avons nous pu, attendre son anniversaire avec impatience, faire les magasins pour lui dénicher LE cadeau qui lui fera super méga-plaisir... Essayer d'organiser un week-end pour se voir et le fêter et se planter autant juste après?
Comment j'ai pu dire à Christophe aumoins 10 fois, faut pas oublier l'anniversaire de notre filleule, c'est dans 15 jours, 10 jours 8 jours, 5 jours, 3 jours.... On sait qu'on est nul à ça, làa faut pas merder hein??? A deux on devrait y'arriver...
Parrains/marraines c'est pourtant eux les plus importants après la proche famille...
Avons passé des heures pour elle, et le jour que nous attendions nous n'avons rien vus...

Le soucis aussi est que nous sommes largués en temps... Hier soir quand j'ai tilté, j'ai dit à Christophe:
"On est mardi soir, on à oublié l'anniversaire de notre filleule, mais comment on peut être aussi cons???"
Il m'a répondu en soupirant..." cons nous le sommes doublement sophie, nous ne sommes pas mardis, nous sommes mercredi!!!!"
A ne plus faire de conduite scolaire, je ne sais même plus quel jour nous sommes...

En tout cas, j'me sens super mal... minable tout simplement...
On ne peut pas remonter le temps? Juste deux jours s'il vous plait?

J'aimerais tant changer ça , être sur de ne plus jamais faire de peine à quiquonque en étant capable d'assurer pour ces conneries de dates que tout le monde arrive à se souvenir le bon jour sauf nous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis-toi que ça peut arriver à tout le monde.

Moi qui ne vis pas avec les dates, j'ai trouvé un truc imparable pour ne pas oublier les anniversaires.

Je les ai tous insérés dans mon portable et il sonne à 11h00 lors de chaque anniversaire. Et du coup, je n'oublie jamais ! Très bête, mais très utile.

Bisous

Anonyme a dit…

Slt, j'alé te donné le mm conseil, les dates d'anniv et moi, on est pas spécialement super pote...

Et le calendrier ds les toillettes, on le voit tt les jours et on fini par mm plu le regardé !!!

Alors le mieux ben c'est vraiment le portable, lui au moins il pourra pas oublier de te le rapeller, au début on se demande mm pourkoi le portable se met à "gueuler" comme ca lol

Mais c'est vraiment super pratik et au moin ya plu d'oublie !!!