dimanche 13 juillet 2008

beurre karité

Ca fait un moment que je refile le tuyau aux copines...
L'heure est plus que venue de consacrer quelques lignes à ce petit pot de crème qui ne quitte plus ma trousse de toilette depuis bien longtemps!!!!

Pour 6 euros50ct à Auchan ou 5 euros et des poussières sur Internet (mais il faut rajouter des frais de port) vous aurez un pot de 99% de beurre de Karité Naturel des laboratoire Floressance/Léa nature.

Mais... c'est quoi-t-est-ce ce truc?
Le Beurre de Karité est un soin précieux et nourissant, utilisé depuis des siècles en Afrique pour ses propriétés adoucissantes et émollientes.
L'exceptionnelle richesse de sa composition en fait un soin naturel de beauté, idéal.
La vitamine E naturelle complète cette action en apportant ses vertus protectrices.

Minute culturelle de wikipédia pour aprofondir les connaissances:
Le Beurre de karité ou beurre végétal est une substance comestible extraite des fruits du karité, un arbre poussant dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest et dont le nom signifie “vie” en Dioula. Le beurre de karité est consommé dans la cuisine traditionnelle ou utilisé dans l'industrie du chocolat comme substitut au beurre de cacao.
Il est surtout connu pour ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau. Ces propriétés font qu'il entre aujourd'hui dans la composition de nombreux cosmétiques.
Attention celui -ci n'est pas comestible, il s'agit d'un cosmétique (moins de 1% de parfum mais tout de même!)

Voici les conseils et indications du laboratoire.... Suivi de mes usages...

Conseils d'utilisation:
Sur la peau : en application quotidienne sur le visage et le corps par massages légers. Il est idéal pour assouplir et nourrir les peaux sèches, nez irrité, zones fragilisées.
Sur les cheveux : avant le shampooing, enduire les pointes avec une grosse noix de beurre et laissez agir quelques minutes.
Après le shampooing sur cheveux secs, une petite quantité suffira à apprêter votre chevelure.

Cible utilisateur:
Le beurre de karité conviendra particulièrement aux peaux sèches et abîmées (visage et corps) et aux cheveux secs et cassants.

Ingrédients:
99% Beurre de karité, vitamine E naturelle. parfum non photostabilisant.

Mes usages:
• Moi je l'utilise un petit peu à toutes les sauces... Un morceau de la taille d'un raisin sec que je fais fondre en le frottant au creux de mes mains suffit pour redonner de l'allure aux pointes sèches de mes longs cheveux.
• Lorsque j'ai les mains très sèches et abimées... pareil un raisin sec après le savon.
• Sur des crevasses que se soit au bord des ongles ou sur les pieds, c'est radical!
• Egalement en cas de sécheresse cutanée sur le visage , surtout après un bon bain de chlore à la piscine!!!
Et puis j'adore son odeur douce et sa texture , grasse les premières minutes je dois l'avouer mais qui pénètre très bien la peau!

Sinon pour le masque capillaire j'utilise plutôt les gros pots de grande surface, il y est bien moins concentré mais tout aussi efficace (surtout quand il y à risque de contamination de poux! /cf dans le moteur de recherche le mot "poux"/)

Vous l'aurez compris, c'est un petit produit qui sait très vite se rendre indispensable, et vu son prix, on aurait bien tort de s'en priver!!!! (Mon pot à déjà 1 an et il doit bien m'en rester 1/4 malgrès mes usages presques quotidiens!)
Et tout ceux que je connais qui l'ont éssayé l'ont adopté!!!

Aucun commentaire: