vendredi 14 novembre 2008

Maux de gorges qui ruinent!


Bien malades à Chamonix lors de nos vacances, nous avons épuisé les stocks de pastilles pour la gorge que le médecin nous avait prescrit l'hiver dernier...
Suis donc allée à la pharmacie...Et ai halluciné sur le prix des pastilles Vicks, Drill, Pullmol et j'en passe... Plus cher que des chocolats et en plus c'est dégueu!!!!
Y suis donc retournée avec la boîte de pastille vide de mon médecin... Une boîte d'hexalyse, bon gout, efficace, pas cher/1,96 euros/... Parfait quoi!
Première surprise: Désolée, ces pastilles ne sont plus remboursées depuis la derniere liste de déremboursements...
... Arf... Fais Ch---! Mais bon à même pas deux euros, j'les prends quand même, elles restent les moins cher et de loin...
Et là....
Deuxième effet Kisscool, enfin, deuxième effet déremboursement:
- "Voilà madame , ça fera 7 euros 80!!!!!!"
- "Quoi???? -J'ai cru que j'allais m'étrangler!!!!- Mais euh.... C'est la même boîte qu'avant, regardez j'ai le prix dessus je ne l'ai pas payé 2 euros!!!!"
- "Oui mais avec le déremboursement, les prix augmentent madame!"
- "Euh... augmentent c'est une chose mais quadruplent en est une autre!!!!! Vous pouvez garder vos pastilles, pour ce prix là j'vais consulter, payer 22 euros que je serai remboursée, me faire préscrire 20 euros d'antibiotiques et 10 euros de sirop, comme ça la sécu aura tout gagné à dérembourser des pastilles à 2 euros , ça lui en coutera 50!!!!"

Notons tout de même que de retour chez nous, je suis allée à ma pharmacie, ai demandé le prix par curiosité, et les ai obtenue pour 3,90€... Soit la moitié du prix de Cham' , OK mais le double du prix d'avant tout de même!

Si les labos se sucrent sur le dos des malades lors des déremboursement, je viens d'avoir la preuve que les pharmacie ne se privent pas non plus!
C'est tout simplement honteux, lorsqu'ils le vendaient à 1,96 euros, ils ne le vendaient déjà pas à perte, qu'avaient-ils besoin de se rincer d'avantage!
En fait le dérmboursement arrange tout le monde...sauf les malades. Les pharmaciens ne sont plus tenus de le vendre au tarif homologué!
Grrrrrrr... ça m'ennerve... La médecine devient vraiment une médecine de riches et se soigner sera bientôt un luxe!

Quand je pense qu'aux Etats-unis, Mr Obama à été élu en promettant une sécurité sociale pour tous, comme en France pour faire avancer son pays; et que nous , nous marchons droit vers une privatisation du système de santé, en prenant pour modèle ce dont les USA ne veulent plus, je trouve cela insensé!
Décidément, tout fou le camp!

Aucun commentaire: