samedi 3 janvier 2009

Dentifrice bio... Pas dégueu! Si si! Ca existe!

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis une monomaniaque du dentifrice:
Cela fait 17 ans que je n'en ai jamais changé... L'aquafresh triple action mentolée!
Déjà que je déteste me brosser les dents alors pourquoi je le ferai avec un dentifrice qui ne me plait pas? Oui je sais c'est pas bien il faut en changer... Je sais tout ça , mais chaque fois que j'ai essayé, ça me soulève le coeur...
On a tous nos 'tits blocage, le dentifrice est un des miens!
Christophe avec sa fibromyalgie (dont les crises se déclanchent à la prise de fluor) à du se trouver un dentifrice sans fluor (autant chercher un chien sans poils ou je ne sais pas moi, de l'huile sans matière grasses!) Mais il a trouvé dans la gamme de pâtes végétales Weleda (Aumoins ils ont l'honneteté de ne pas appeller cela dentifrice!!!!). Je l'ai essayé une fois, et c'est un de mes pires souvenirs de tests de dentifrice divers et variés (pire que l'émail diamant, c'est dire!).
Puis avec mes recherches sur les cosmétiques naturels, j'ai découvert qu'il y avait vraiment des vraies cochonneries dans mon tube d'aquafresh!!!Et c'est quand même une substance que l'on avale (en partie), en contact sub-lingual (comme les médocs pour qu'ils pénnetrent plus vite dans l'organisme!) donc, j'avais envie de changer cela.
Alors j'ai testé d'autres tubes bio... A des prix... Tous plus dégueu les uns que les autres...
Des pâtes de plantes, du gros sel, bref.... Immonde! Et je pèse mes mots!
Puis je suis tombée sur cette nouveauté, vendue en grande surface en plus:



Je l'ai testé, et adopté!!! Oui oui! après 17 ans de bons et loyaux services, je vais décrocher d'aquafresh!!! Et ceux qui me connaissent savent que cela relève de l'exploit! Même mon mari n'en revient toujours pas! Bon pour un sevrage en douceur, je commence par un jour sur deux, puis sur trois, et ainsi de suite! /Ben quoi, 17 ans d'addiction, ça ne se sèvre pas en une semaine! -sourire-/

Pour ceux qui en veulent un peu plussss:
Ce dentifrice est sans paraben, 99% de ses ingrédients ont une origine naturelle et 10% du total sont issus de l'agriculture biologique.

A la caisse, le tube de 75ml vous coûtera 2.94 euros*. C'est moins cher que le dentifrice Carrefour bio (2.95 euros*) ou que certains produits conventionnels de grande marque, mais c'est plus cher que d’autres dentifrices écologiques ou biologiques vendus dans les magasins bio*.

Vademecum bio constitue donc bonne alternative aux produits conventionnels trouvés habituellement dans la grande distribution même si le prix de vente pourrait être plus attractif.

Voili voilà!

Aucun commentaire: