mercredi 18 mars 2009

Desserts bio pour quelques centimes!!!

J'avoue avoir toujours été cliente des préparations de desserts en sachet...
Méa culpa , j'avoue tout!!!! Mais c'est paske la mousse au chocolat d'alsa elle est toujours parfaite!!!! Et puis surtout que je suis une véritable brêlouse en cuisine sucrée! Le salé, j'me débrouille mais le sucré... Et pourtant c'est ce que je préfère!!!!
Depuis que j'aie pris conscience de toutes les cochonstés qu'il y  avait dans ces sachets ils sont bannis de ma liste de course!!!
C'est dommage en quelques minutes on avait un super goûter!
Mais bon, dans la majorité des cas , tous les arômes sont artificiels, il y a plein d'exhausteurs de goût, parce que donner un goût de vanille à une préparation qui n'en contient pas une miette, cela relève plus de la chimie que de l'art culinaire!!!!

Puis samedi dernier en flânant dans les rayon de ma Biocoop je suis tombée sur toute une gamme de préparations instantanées... Les sachets en papier recyclés portent le nom de "France Délice". Il y a des flans natures ou parfumés, des crèmes dessert, de la crème anglaise... Mais je n'aie pas trouvé de mousse au chocolat...
Eh! Je leur enverrai ma suggestion! -sourire-

Dedans, que des bonnes choses, tout naturel et bio de surcroît ! 
Ah j'oubliais: même pas cher!!! Comptez entre 70 et 90 centimes d'euros le sachet selon la valeur des ingrédients contenus (la vanille est plus cher que de la noix de coco par exemple!)
Comptez tout de même deux sachets pour 4 personnes sans quoi les portions sont assez justes! 
Et comme en plus, c'est super bon, cela à vite un petit goût de "trop peu"!!!

Lamilia était très fière d'avoir fait presque toute seule le goûter de cet après midi! (Je tenais la casserole à ébullition malgré tout!)
Preuve que parfois on peut faire une omelette  un flan aux oeufs sans casser des oeufs justement!!!!

Aucun commentaire: