dimanche 19 avril 2009

Parcours du combattant à Auchan

Avant-hier je faisais mes courses chez Monsieur Auchan (comme chaque quinzaine me direz-vous)...

Oui, sauf que cette fois, mes constats ont dépassés toutes mes scéances de courses bi-mensuelles...


Sur 10 articles de ma liste  (tous rayons confondus) 8 articles étaient moins cher en petit conditionnement qu'en paquet familial!!!!

Ainsi...

• Le blé (ébly pour ne pas le citer lol) coute moins cher au kilo en petite boîte de 500g qu'en grosse boîte de 1kg!!! (plus de 50cts de différence!)

• Les gaufres rita sont moins chères en emballages individuels qu'en gros sachet, pourtant y'a plus d'emballage, ça devrait coûter plus cher!!!!

• La confiture de marque Auchan est aussi moins chère en petit pot qu'en grand de 1kg, une fois encore 50cts d'écart!

Et de même pour la Kro en pack de 12, moins cher au litre qu'en pack de 24 canettes


Et le rayon Bio n'échappe pas aux incohérences...

• Les haricots verts en bocaux de marques auchan sont 1/3 plus chers que les mêmes (extra fins) de marque Jardin Bio

• Le sucre de marque repère est plus cher que le Max Havelaar , bio et commerce équitable en bonus!


Ahh j'oubliais, les offres promotionnelles des têtes de gondoles plus chers que les produits identiques en rayon comme le Nutella par exemple!!!!!


C'est incroyable!!!

En faisant attention aux prix au kilo on découvre de ces aberrations ! 

Faire ses courses devient un véritable parcours du combattant si l'on ne souhaite pas se faire arnaquer...


Les consommateurs devraient être protégés des grands distributeurs aux pratiques frauduleuses


Aucun commentaire: