jeudi 17 décembre 2009

Une hotte remplie de Bergers Australiens...

Voilà maintenant 6 mois qu'Elijah fait partie de notre famille et plus largement de notre vie...

6 mois qu'il se promène avec nous dans la ville...

Que chaque matin il parcourt ses trois kilomètres fièrement au milieu des passants... Me suis même fait prendre en photo par des illustres inconnus !

Je suis devenue une "célèbre musheuse" et mon "ptit chien de traineau" (ou je devrais plutôt écrire "chien de trotinette") impressionne bien du monde... Il assure vraiment, différencie la droite de la gauche pour esquiver les piétons, ralentit au bon moment, s'arrête aux passages piétons...

Jusqu'alors je pensais qu'il impressionnait simplement les autres, je me rends compte aujourd'hui qu'il attirait également les convoitises...

Depuis 1 semaine la ville se peuple de petits Bergers Australiens...

Jamais je n'en ai vu un seul dans le Nord depuis près de 10 ans que nous habitons cette petite ville... Pas un seul en 10 ans de promenades régulières et en une semaine nous croisons 3 chiots différents de moins de 3 mois à moins de 3 km à la ronde !

Je suis plutôt inquiète car cette espèce de chien n'est pas vraiment un chien de ville ou d'appartement... Nous l'avons choisis car il correspondait à des besoins bien spécifiques... Christophe l'emmène courir plusieurs kilomètres par jours, nous partons souvent à la montagne... Et il en redemande !

Je doute que ce soit le cas de tous ces gens que nous croisons...

Mais ce n'est pas tout...

Ces gens nous connaissent tous... de vue au moins et les voilà maintenant agressifs avec nous !

Alors ça c'est fort !

Avant hier, je m'approche de l'un de ces nouveaux propriétaires à la sortie de l'école des filles... Comme chaque jour Elijah m'accompagne, et là avant que je n'ai le temps de dire bonjour le type m'aboie dessus:

- Il a 3 mois c'est un mâle et il vient de Bretagne ça vous va ?????

Médusée... Je suis restée sans voix... J'ai pris mon fien (bien plus beau que le sien... Et toc!) et je suis repartie comme j'étais venue. Mais alors je ne m'en suis toujours pas remise !!!

C'est quoi ces gens??? Y'a trois mois le mec me demandait de quelle race était mon chien avec un grand sourire et là qu'il a le sien il m'agresse littéralement ...

Alors quoi? Il sait qu'il n'est qu'un "vilain copieur", culpabilise et applique le "la meilleure défense c'est l'attaque", j'lui bouffe le nez avant qu'elle ne dise quoi que ce soit c'est ça???

Et chaque fois c'est pareil !

Décidément la nature humaine à vraiment ses mystères que je ne comprendrai jamais!!!

Je n'ai qu'une chose à dire....




Pauvres chiens!!!!!!


2 commentaires:

ludovic a dit…

moi je dirais plutot quel connard mais bon sa n'engage que moi!!!!!
chris et engie!!!

boubou a dit…

c'est quand même dingue la réaction des gens... tous des timbrés dans ce monde !!!!