jeudi 31 décembre 2009

Envie de grogner...

Chaque année , c'est pareil...

Je n'aime pas nouvel an... Cela ne date pas d'hier, déjà toute petite je détestais cette fête, le repas de famille qui allait avec... L'attente du fameux coup de minuit, les embrassades à tout va avec tout le monde... Bon à l'époque je m'amusais encore un peu avec les cotillons et les serpentins... Mais aujourd'hui.... Pfffffff...
Même quand "j'étais jeune" (Ouh la.... J'aurais pas dû écrire ça!!!)... Et que je fêtais nouvel an en boîte de nuit la seule chose qui me ravissait c'était que pour une fois on pourrait danser plus tard que 3 heures du matin (heure de fermeture des discothèques à l'époque)...
En plus chaque année c'est pareil... Après faut présenter ses voeux à tout le monde... Pendant tout le mois de janvier... Et moi à partir du 3 ou du 4 je n'y pense plus...
Chaque fois je tombe dans l'piège...
Entre ceux à qui je le souhaiterai deux fois de suite, ceux à qui je serais persuadée de l'avoir déjà fêté et à qui je sourirai en disant simplement bonjour et qui me reprendront à coup de :
- Meilleur voeux à vous, vot' mari et les enfants !(Sur un air pincé quand même)
- /Ah wé... Encore un! ... J'ai encore oublié!/ ...Euh... Meilleurs voeux à vous aussi!!!!
/Le temps que je termine ma phrase une fois sur deux ils sont déjà partis vexé jusqu'au trou de ... lol/
Quand on ne me saute littéralement pas dessus pour m'embrasser!!!!
Ceux qui me connaissent savent que je déteste ça!!! Si bien faire la bise à mes proches ou ma famille est d'une "évidence évidente", qu'embrasser le voisin, le collègue ou les clients.... ça non! Je ne suis pas tactile... Il est des gens qui ont besoin de toucher ceux à qui ils parlent... Et bien moi, Je déteste ça!!!!!! Chaque fois que l'on m'attrape le bras ou la main pour me parler je sursaute et fais limite un pas en arrière...
Et allez savoir pourquoi c'est la spécialité du Nouvel an et du mois de Janvier!!!

Et puis je ne suis pas franchement ravie de prendre une année de plus... Même si ce n'est pas vraiment mon anniversaire... La Saint-Sylvestre représente tout de même le temps qui passe... Et moi, passer en 2010, je ne veux pas ! Cela veut dire que Nahélé va bientôt avoir 3 ans... Que Lola est sur le point de rentrer en sixième... Que je vais avoir 33 ans... Et que Lamilia rentrera à la "grande école"... (Dans mon villach' Les maternelles sont regroupées avec CP /CE1, le passage en CE2 se fait donc à la grande école)... Bref... Je ne veux pas être en 2010 !!!
Je ne vois pas non plus l'intérêt de dépenser des milles et des cents dans un repas de fête pour fêter quelque chose qui ne me réjouit pas...
Je ne pense pas être spécialement grincheuse ou rabat-joie, pas non plus trop coincée... J'aime bien faire la fête... Mais pô le 31 décembre !
Plus les années passent et plus je me rend compte que finalement, je ne suis pas un cas isolé ! (Et pas désespéré non plus.... Enfin... j'espère!)

Dites-moi tout.... Y'en a d'autre des comme moi parmi vous ?
S'il vous plaît, laissez-moi un com' pour me dire que vous êtes là... Juste un coucou et un p'tit nom... Promis, j'vous balancerai pas.... lol

A la maison, si mon mari ne réclamait pas un semblant de fête, je crois que j'instaurerais la tradition coquillettes au gruyère devant un bon DVD le soir du 31 ! (Ben quoi ? Pour une fois j'peux bien manger dans mon canapé!)
Et puis j'aime pas non plus la télé ce soir là....
J'me rappelle très bien de mon premier nouvel an devant la télé... Je devais avoir 16 ou 17 ans... j'étais au lycée... j'avais pas le droit de le fêter avec des copains et des copines (trop jeune), on ne partait pas non plus dans la famille, du coup j'avais choisis le "tant pis j'bouderai dans ma chambre!"... Je l'ai passé bien au chaud sous la couette, avec pour consolation une tablette de côte d'or au lait (Ben quoi? Faut bien finir l'année en beauté non... A l'époque mon foie était des plus résistants et 200gr de chocolat ne lui faisait pas peur... C'était le bon temps ou je me goinfrais de chocolat sans la moindre répercussion sur la ligne de guêpe que je tenais...)Mais revenons à mon réveillon 1992/1993, C'était la toute première "Fureur" animée par Arthur !!! Mais si.... le karaoké géant par équipe avec les défis.... Depuis y'en a eut des dizaines d'autres... Dont au moins pendant les 5 ans qui suivirent... Depuis d'ailleurs, chaque année on y coupe pas... le 31 c'est Arthur et ses blagues à deux balles (chaque année les même de surcroît, celles qui ne me font plus rire depuis l'année qui suivit ) et chaque Noël c'est Jean-Luc reichmann... C'est devenu une tradition... enfin c'était... J'viens de vérifier le programme : Visiblement Dechavane a eu de l'avancement... C'est ce qu'on appelle passer de la cave au grenier (Et non l'inverse! lol)... Donc excusez mes grognements erronés, cette année c'est Dechavane et Carmouze sur TF1 dans les "100 plus grands"... tiens ça faisait longtemps qu'on s'était pas pris un "100 plus grand quelque chose!!!"...
Sur la deux y'a pas besoin de regarder, c'est Patrick Sébastien... C'est sûr et certain...
Pis après c'est bêtisiers en tout genre... images vues, revues et corrigées qui tournent en boucle....
Et demain matin les infos commenceront par le bilan de la sécurité routière et sa nuit meurtrière...
Ouhhhhh la.... Faut qu'j'arrette...
Chuis en forme aujourd'hui !!! Mon potentiel de grognement est à son comble...
Va falloir que je vois à me calmer sans quoi la journée va être longue... Au moins autant que ma soirée !
Merci à ceux qui ont eu le courage de supporter cet écrit grinch' jusqu'au bout... lol
Demain sera un jour meilleur...
Bon réveillon à tous tout de même... Et n'oubliez la pensée pour le plus malheureux que nous... ceux qui fêteront le réveillon sur le trottoir malgré les températures négatives... Ou ceux plus loin qui vivent dans un pays en guerre et pour qui cette nuit ne sera qu'une nuit de peur de plus...
J'ai beau grogner... (Et ceci dit ça fait du bien, j'me sens déjà moins grinch'..; Preuve que ce blog est un réel exutoire!)En tous cas... Je sais me rappeler la chance que j'aie...
La chance qu'on a...




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben oui..... t'es pas toute seule à détester Nouvel An...!!!

L'année dernière j'ai réussi à me défiler et je suis restée bien tranquillement à bouquiner à la maison avec un dodo aux environs de 22h00 ;-))

Et cette année... Et bien je n'ai pas pu me défiler, mais..... (car il y a un mais) j'ai l'autorisation de quitter la fête à 22h00, car je bosse le 1er et mon réveil sonne à 05h30. Pour une fois que ça ne m'embête pas de bosser le 1er....

Je vous souhaite à tous, malgré tout, une très belle année 2010.

Bisous

Anne

Melle boubou a dit…

premiére fois que je passe un nouvel an cocooning ... et ben tu sais quoi ? ca fait trop du bien !!!!!!

Merki encore à vous