mercredi 16 décembre 2009

Le jus d'orge

Avec un mari sportif, bouquineur des revues dédiées à la courses à pied, nous avons mainte fois feuilleté des encarts publicitaires pour le green magma.
Ce nom vous dit quelque chose alors que vous ne courez pas ? Sans doute parce que vous fréquentez une boutique bio! Ce produit est partout... Partout on vente ses mérites... Les plus grands champions en font une pub d'enfer...
Bref difficile de passer à côté de ces petits comprimés verts (on peu aussi l'acheter en poudre à diluer dans l'eau mais là faut vraiment être motivé , alors que les petits cachetons à avaler avec un verre d'eau sont tout aussi efficaces...).
Alors nous avons voulu en savoir un petit peu plus...

• Alors C'est quoi-t-est-ce exactement le green magma ???
Le Docteur Yoshihide Hagiwara, chercheur japonais, a découvert après de longues recherches en laboratoire que le jus de jeunes herbes d’orge fournissait les plus grandes quantités d’ingrédients actifs parmi 200 plantes différentes analysées : vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, dont de nombreux antioxydants.
Le jus d'herbe d'orge Green Magma contribue à detoxiner, combattre l'acidité, améliorer la digestion, augmenter l'énergie et l'endurance, accroître l'immunité naturelle.
Le Green Magma peut apporter à l’organisme l’équivalent de 5 portions de fruits et légumes par jour.
Il est conseillé pour les sportifs, les étudiants, les enfants, les personnes âgées, les régimes…

•Une mine d’antioxydants
Les antioxydants qui nous protègent des radicaux libres en les transformant en molécules stables, sont d’autant plus efficaces lorsque plusieurs espèces peuvent agir de façon concertée. C’est le cas du Green Magma, avec notamment le Béta-Carotène, la Vitamine E, le Sélénium et le SOD (Superoxyde Dismutase), qui a la propriété de ralentir le vieillissement cellulaire, et le 2’-O-Glycosylisovitexine (2’-O-GIV).

Le Green Magma est recommandé en cure avant et après les bains de soleil.

• Pour un équilibre acide – alcalin

La plupart des gens ont un milieu trop acide. Le Green Magma, grâce à ses nombreux minéraux et oligo-éléments, est capable de neutraliser l’excès d’acidité et de devenir légèrement alcalin. La richesse en minéraux du Green Magma contribue ainsi à notre équilibre physiologique. Seules les très rares personnes ayant une tendance à l’alcalose devraient consommer le Green Magma en doses réduites.

• Pour une détoxication en douceur
Le Green Magma se révèle, notamment en raison de son apport en chlorophylle, comme un bon agent de nettoyage du sang et des organes internes. Sa consommation régulière se traduit d’ailleurs par un embellissement de la peau car celle-ci est le reflet de notre état intérieur.

Le Green Magma peut aussi combattre efficacement les odeurs corporelles et la mauvaise haleine grâce à ses propriétés déodorantes.

• Action Anti-inflammatoire
Le Green Magma est très efficace pour stimuler la production de stéroïdes anti-inflammatoire.

• Digestion et assimilation renforcées
Le Green Magma, par sa multitude d’apports rééquilibrants, a pour effet d’améliorer la digestion, l’assimilation et l’élimination à travers un meilleur fonctionnement de l’estomac, du pancréas et des intestins. Dans de rares cas, cela peut passer par une courte phase de désagréments qui nécessiteraient de réduire temporairement le dosage.

• Sport et performances
Associé à une alimentation céréalienne et équilibrée, le Green Magma, très prisé par les sportifs de haut niveau, permet d’atteindre la quintessence de sa forme et d’améliorer à la fois son endurance et ses performances. Ses capacités antioxydantes sont aussi très importantes pour protéger le sportif contre l’augmentation des radicaux libres pendant l’effort.

• Une facilité pour équilibrer votre alimentation
L'alimentation issue d'une agriculture productiviste, puis de processus industriels de raffinage aboutit à des aliments appauvris. Il est rare aujourd'hui de pouvoir consommer des légumes produits localement, récoltés à maturité, stade où ils atteignent leur pleinitude en micronutriments. Les repas au restaurant ou à la cantine souffrent aussi de ces limites. Alors, même si vous avez réformé votre alimentation depuis quelques années avec des aliments complets et bio, il est probable que vous souffriez de déficiences.

Le Green Magma a été pensé pour celles et ceux qui ont besoin de compléter leurs apports quotidiens en micronutriments. Cela concerne une majorité de personnes aujourd'hui et plus particulièremant les femmes enceintes ou allaitantes, les seniors qui ont une vie tranquille et un apétit réduit, ainsi que les personnes qui pour contrôler leur poids se soumettent à une restriction calorique et enfin les sportifs qui sont sujets à des stress oxydatifs importants.
A base d'orge cultivé biologiquement en Californie, en bordure de l'océan Pacifique, sur des sols parmi les plus fertiles de la planète, le jus d'herbe est obtenu en utilisant une technologie douce inventée par le Docteur Yoshihide Hagiwara pour préserver les vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes de l'herbe d'orge récoltée au moment optimum de sa valeur nutritionnelle.
Après la récolte à proximité de l'usine, l'herbe est lavée, le jus en est extrait, réduit en poudre sans dépasser 40°C pour préserver les enzimes. De la maltodextrine de maïs (sucre lent bio) est ajoutée afin d'enrober les particules d'herbe d'orge qui bénéficient ainsi d'une protection indispensable des principes actifs contre l'oxydation.
Le supplément alimentaire le plus complet
Alors que beaucoup de compléments alimentaires sont des mélanges de minéraux et vitamines dans des proportions inventées, souvent à des niveaux thérapeutiques ne devant donc être consommés que sur une période limitée, le Green Magma est un produit complet, apportant tout ce que la nature a combiné en justes proportions dans l'herbe d'orge et à des niveaux nutritionnels convenant à une consommation quotidienne : vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes dont de nombreux anti-oxydants. Cette composition naturelle préserve les synergies si importantes pour tous les métabolismes.
Sa richesse en enzymes (80 répertoriés), véritables catalyseurs impliqués dans le métabolisme des cellules comme des organes, permet de comprendre pourquoi la consommation de Green Magma apporte de multiples bienfaits et procure un bien-être général.

•Le contenu nutritionnel du GREEN MAGMA :
MINÉRAUX :
Bore, Calcium, Chlore, Chrome, Cobalt, Cuivre, Fer, Iode, Magnésium, Nickel, Phosphore, Potassium, Sélénium, Sodium, Soufre, Zinc… + 50 autres minéraux à l’état de traces.

VITAMINES :
Béta-carotène (A), Biotine, Choline, Acide Folique, Niacine, Acide Pentothenique, Vitamine B1, Vitamine B2, Vitamine B3, Vitamine B6, Vitamine B12, Vitamine C, Vitamine E, Vitamine F, Vitamine K, Vitamine PP.

ENZYMES :
Aspartate Aminotransferase, Catalase, Cytochrome Oxidase, Dnase, Acide Gras Oxidase, Hexokinase, Malic dehydrogenase, Nitrate reductase, Peroxidase, Phosphatase, Phospholipase, Polyphenoloxidase, Rnase, Superoxide Dismutase, Transhydrogenase.

ACIDES AMINÉS :
Alanine, Arginine, Acide Aspartique, Cystine, Acide Glutamique, Glycine, Histidine, Isoleucine*, Leucine*, Lysine*, Methionine*, Phenylalanine*, Proline, Serine, Threonine*, Tryptophane*, Tyrosine, Valine*.
(*) les 8 acides aminés essentiel

ANTIOXYDANTS :
Alpha-Carotène, Béta-Carotène, Vitamine C, Vitamine E, 2’’-0 – Glycolsylisovitexine, Chlorophylle, Catalase, SOD (Superoxyde Dismutase), Sélénium.


• Mis euh... ça coûte combien cette petite merveille de la nature ?
Comptez une petite trentaine d'euros Le flacon de 320 Comprimés... (Ah wé quand même !)
Du coup... Nous nous sommes mis en quête de petites pilules vertes à moindre coût...
Et nous avons trouvé...
Merci Dieti Natura une fois encore...
Ils font des boîtes d'orge verte à 8 euros les 200 gélules ! D'un coup la cure devient largement plus abordable !

1 commentaire:

Eddye a dit…

moi aussi, je fais du jus d'orge, mais le mien, il est fermenté ! (désolée ! ;-ppp)