lundi 1 février 2010

Langues de chââââât !

A la recherche désespérée de recettes de petit biscuits ou gâteaux à faire pour le goûter des enfants (histoire de les changer un peu des cookies et des madeleines !)...Je suis tombée sur une recette de langues de châââââts !!!!
Hummmm... C'est trop bons c'est truc là !!!! Enfin dans mes souvenirs d'enfance, j'adorais ça et je pouvais m'en enfiler un paquet complet !!!
En plus ça n'utilise pas grand chose comme ingrédients et c'est vite fait... Parfait !!!
Je devrais y arriver...
20 minutes plus tard...
Regardez un peu ce qui est sorti du four...

Bon ne nous mentons pas, voici les 7 biscuits qui ressemblaient le plus à des langues de chat sur la trentaine que comptait ma tournée !!!
Pour les autres... euh... Ils ressemblaient d'avantage à de vulgaires gâteaux secs... ni allongés, ni rond d'ailleurs! Pourtant je me suis appliquée à faire des petits bâtonnets sur ma plaque de cuisson !!!
Donc au final 7/30, je ne suis même pas à la moitié de la moyenne!!! Je classe donc cette tentative dans la rubrique "echec".
Le goût était top ! Ca c'est sûr... un vrai régal ! Meilleur encore que dans mes souvenirs...
Seul hic, ils ne se conservent pas du tout !!!
Ils sont donc à manger sur la journée !

Pour ceux qui se laissent tenter voici la recette!

Ingrédients (pour 25 langues de chat) :
- 60 g de beurre
- 60 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 2 blancs d'oeufs
- 2 gouttes d'essence de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
• Travailler le beurre pour le rendre crémeux, ajouter le sucre, la vanille et la farine. Bien mélanger. Incorporer les blancs d'oeufs.
Etaler des batonnets de pate suffisamment espacés sur la plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson.
• Faire cuire 7 à 8 mn à four chaud (200°C). (Euh... chez moi c'est 7 minutes maxi!!! 6 c'est même mieux!)
• Décoller aussitot et faire refroidir.

Aucun commentaire: