mercredi 3 février 2010

Tous mes mercredis soir avec Simon...

Chaque mercredi soir depuis un mois, je passe mes soirées avec Simon...
Simon Baker, alias Patrick Jane...
Ce nom ne vous dit rien ???
Sans doute parce que vous ne regardez pas la nouvelle série de TF1 "The mentalist" !
D'ailleurs, rien que le fait que TF1 diffuse une série correcte est en soi un évènement digne d'un "article blogien" !!! (Depuis Docteur House et esprit crimminel y'a quelques années maintenant... je n'ai plus rien trouvé à me mettre sous la dent sur cette chaîne de vendus!)
/Attention ça balance en ce moment sur mon blog!/... mais revenons à Simon, enfin... patrick.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Patrick Jane, le voici :

Ceux qui me connaissent savent que chaque mercredi soir, dès 20h40, l'ordinateur est éteint (ou squatté par Christophe qui fait semblant de croire que si si, c'est la série qui est fascinante! lol)
Sauf que, ne nous mentons pas, y'a pas que ça...
Si j'apprécie de découvrir une nouvelle série un peu moins gore que la tripotée d'experts, d'unités spéciales et autres séries américaines à faire péter les diodes rouges de mon téléviseur tant il y a de sang et de dégueu' dedans je dois avouer que ce n'est pas tout!
Méa Culpa j'avoue tout... Je me confesse sur la toile avec près de 130 lecteurs quotidiens !
Façon années 90 et Bruel mania je pourrais crier "Patriiiiiiiiiiiiiiiick !!!!" lol
Bon c'est sûr, Christophe n'est pas ravi !!! /arf!/
Mais quoi , ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu non?
Et même si avec mon mari ce n'est pas vraiment "le régime", et que je le classerais plutôt dans la rubrique "fromage ET dessert" (Désolée les filles, il est à moi et je ne le lâcherai pas !)...
Patriiiiiiiiiiiick... C'est encore autre chose!
Même si je garde la lucidité défaillante aux ados-prépubertes qui me répète qu'il ne s'agit que d'un personnage de fiction, je dois avouer être captivée par le portrait que Simon Baker nous joue.
Si d'ordinaire, je suis plutôt grand brun ténébreux et sportif (wé ben Christophe il n'est peut-être pas grand... Mais il est brun, ténébreux et sportif et 3 sur 4 c'est déjà pas si mal!!!)
Là, je ne comprends même pas pourquoi ce bonhomme plus proche du Ken de Barbie que de mon idéal masculin m'interpelle autant...
Je ne le trouve pas spécialement beau, ni même charmant il est juste mystérieux et sexy.
Je trouve qu'il dégage une sorte de magnétisme... En photo ce n'est pas très flag', mais quand on le regarde bouger, se déplacer... Il a un côté fascinant.

Ouhhhhh... Il va pas aimer ça mon super mari brun, ténébreux et sportif !!! lol
En même temps il sait pertinemment qu'il n'a rien à craindre de ce côté là !
Et puis lui, c'est plutôt Pénélope Cruz... Il a toujours eu un p'tit faible pour les Espagnoles !!! Chacun son truc! lol
Et vous les filles ??? Et euh... les mecs aussi ....

C'est qui vot' chouchou ???




2 commentaires:

Eddye a dit…

Je regarde aussi "mentalist" de temps en temps, j'aime bien, mais je regrette que TF1 n'ai pas le respect de la série et la diffuse dans le désordre...
Sinon, moi, c'est plutôt le mardi avec Gregory ;-p

Anonyme a dit…

Coucou !

Comme tu le sais, je ne regarde pratiquement pas le télévision, si ce n'est le journal télévisé et le sport. Et les séries américaines, n'en parlons pas, j'y suis allergique ;-)))

Mais j'ai vu la photo de ce monsieur dans mon journal quotidien. Et là..... le choc !!! J'ai vraiment cru y voir mon collègue, Sylvain. Incroyable. Je te promets, c'est son sosie. Je n'en reviens pas..... Tu as bon goût ;-))

Bisous à tous

Anne