lundi 20 septembre 2010

Buzz l'éclair 1 - Batista 0 !!!

Il y a quasiment 1 an à quelques jours près, que je pestais en ce blog contre les cartes de catch qui faisaient fureur dans les cours de récréations...

Un an plus tard, les choses ont bien changées...
Dans les cours de récréation, les enfants s'échangent toujours des cartes... Mais batista, Rey mysterio et les autres se sont fait détrôner au box office des 3 / 10 ans !!!

Aujourd'hui , ceux qui s'arrachent à prix d'or sont Woody, Buzz, Flash mac Queen et les autres !!! Terminé les prises de catch et autres combats de rues cours !
Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre...

Auchan a réussi un véritable tour de maître avec ses cartes pour enfants délivrées à chaque passage en caisse...
Et si carrefour a tenté une pâle copie de l'opération avec les cartes Dreamworks, les enfants eux, ne s'y trompent pas, dixit :
" tu rigoles ??? C'est une carte auchan contre quatre cartes carrouf' !!! Elles sont vachement moins belles ! Et si c'est une carte qui brille, c'est 8 cartes carrouf" pour l'échange !!! Eh ! C'est comme ça , Auchan c'est mieux que carrouf point !"

Heureusement, Auchan à un rayon Bio vraiment bien garni et très abordable !

A pour ça , ils ont tout compris Auchan ! En ciblant leurs futurs consommateurs ils encrent bien leur notoriété dès le premier âge !
D'ailleurs mes gnômes ne font pas exception à la règle :
- Oh non maman, on ne va pas faire nos courses chez Carrefour, on va chez Auchan hein dis maman , s'il teeeeee plaîîîîît hein ma p'tite maman que j'aime ???

Ben voyons... A chaque passage en caisse Mia et Nahélé font les yeux doux à la caissière pour tenter de grappiller une ou deux précieuses pochettes de cartes supplémentaire... (Chaque fois ça marche!)

Lamilia développe un sens aigu du commerce et de la négociation avec ses camarades et il n'est pas rare de la voir partir avec une ou deux cartes et revenir avec le double , ("Ben quoi? la mienne était plus belle, je l'ai échangé contre deux et maintenant que j'en ai deux je vais pouvoir les changer contre deux cartes cars!!!") Ce n'est pas ma fille pour rien ! lol...

Je la vois même s'initier pour ses futures transactions sur ebay... ("Ils étaient trois à vouloir ma carte, je l'ai donné à celui qui m'en a proposé le plus de cartes en échange !")

Je ne vais donc pas pester sur ces cartes qui rendent mes enfants plus débrouillards... Et qui plus est, me permettent de ne plus faire mes courses seules !!!!
Avant, jamais personne ne voulait venir avec moi se taper le gros plein de courses pour la famille nombreuse !!!
Aujourd'hui, tout le monde se bat pour être du voyage et en plus ils sont super sages dans le magasin (Euh... J'ai juste dit une fois et sans crier en plus, que si ils ne l'étaient pas, je ne demanderai pas de cartes à la caissières en sortant ! Je ne les ai pas maltraité non plus !lol)...

Je pense que je vais lancer une pétition pour que l'opération dure encore quelques mois... Il paraît que ça s'arrête le 2 novembre !!!! Y'a des signataires???


Aucun commentaire: