C'est l'histoire d'une rencontre...
D'une très belle rencontre... un petit cadeau de la vie !
Ceux parmi mes lecteurs qui étaient déjà là en 2007 se souviennent peut-être d'un article que j'avais consacré à une brève rencontre dans Chamonix avec le Sherpa, un grand champion international du monde du trail ... Pour ceux qui n'étaient pas là et que cela intéresse, le rattrapage est ICI.
Pour remettre les choses dans leur contexte, mon mari est un grand fan de 2 coureurs qui arborent une philosophie de la vie et de la course bien différente de tous les autres compétiteurs... Deux idôles, deux modèles, deux mentors, deux guides dans l'effort et le dépassement de soi... Et le Sherpa est l'un des deux !
Et cet été nous avons fait mieux que le croiser quelques minutes au coin d'une rue...
Je vous laisse imaginer la tête de mon mari, lorsque assis tranquillement en terrasse pour le repas l'une des filles s'est écriée " Oh ! regarde papa, le monsieur qui est là, juste devant l'appartement ressemble vachement à celui qui est en photo dans tous tes magazines de course à pieds !"
Le pauvre il a bien failli s'étrangler !!! lol Tant est si bien qu'il fut incapable de dire ou de faire quoi que ce soit...
Ce n'est que le lendemain soir qu'il est allé le saluer avec pour seuls buts de le féliciter pour sa superbe carrière et les courses qu'il continue de gagner et de l'encourager pour celle qu'ils se préparaient à disputer l'un comme l'autre dans quelques jours...
Sauf que ça s'est terminé en une bonne demi-heure de causette au bord de l'eau...dans le normal !! (Et sous le regard ahuris (et un peu jaloux) de tous les autres traileurs de la résidence qui devraient attendre les conférences de presse et séances de dédicaces pour le rencontrer...lol !)
Tout cela pour apprendre entre autres que nous étions voisins d'appartements...
Du coup au fil de la semaine, nous nous sommes croisés à plusieurs reprises pour finir par discuter plus sérieusement autour d'un bon petit apéro, histoire de partager les bières du Nord que nous avions descendues dans nos bagages...
Nous avons vraiment passé de chouettes moments en leur compagnie, j'écris "leur" car ce fut également l'occasion de faire la connaissance de sa femme, Annie, qui a également séduit toute la famille !
Bien sûr les hommes papotaient trail et course à pieds... Mais pas que ! Jusqu'à ce que le Sherpa propose à Christophe de lui montrer quelques "trucs" pour lui permettre de passer plus facilement les passages techniques qui faisaient perdre beaucoup de temps à mon ch'timi de mari...
C'est ainsi que nous avons eu droit à une démonstration saisissante d'une petite partie de son talent...
Christophe en a pris plein la vue... et les oreilles ! Il a pris note de chaque conseil, profitant de ce petit "cours particulier" et a ainsi gagné plus d'une heure de temps sur un tronçon de 15 km très technique !!! Je ne vous dit pas comme il était heureux mon homme !!!
Alors c'est tout naturellement que l'élève est allé remercier le maître après la course (et le féliciter pour sa victoire !). J'en ai donc profité pour immortaliser l'instant avec le beau "tee-shirt finisher" de la course !
Après un échange de cartes de visites, ils se sont promis que la prochaine fois, ils feraient une sortie ensemble et chacun à repris son chemin...
Le sherpa lui est allé gagner une autre course, 5 jours plus tard il remportait la TDS sur Chamonix... Bravo à lui !!!
Et mon mari a repris le chemin de la maison avec des souvenirs magiques plein la tête et plein de nouveaux axes de travail et de perfectionnement !
Merci Dawa, merci Annie pour tous ces beaux instants en votre compagnie !!!
Au plaisir de vous re-croiser un de ces quatre...
1 commentaire:
Bon j'ai quelque critique à formuler.
Ne connaissant pas le Sherpa, j'ai cliqué sur le lien "cours de rattrapage" mais n'y ai pas trouvé ce que je voulais!
Allez Sophie, fais nous un beau portrait détaillé du sherpa nous expliquant en quoi sa philosophie et son mode de vie est différent, en quoi il est exceptionnel.etc.
Merci, merci,merci,
Laëtitia (à genoux)
Enregistrer un commentaire