lundi 8 avril 2013

Cinéma 3D dans son salon (pour pas un rond*)!


 (* ou presque... Les chipoteurs pourraient rétorquer que la télé à consommé de l'électricité... Certes... Mais alors c'est tout ! ;-)


Dans les prospectus des hypermarchés les promotions sur les téléviseurs 3D sont de plus en plus fréquentes... Mais sont encore à des prix bien trop élevés à notre goût...
Et si je reste persuadée que la 3D est l'avenir de l'image qu'elle soit ciné ou télé, je n'ai pas encore les moyens d'investir dans cet avenir là... Surtout pour le pauvre usage que nous faisons de notre téléviseur... Non parce que concrètement à part un film choisit de temps en temps le soir ou le week-end et quelques dessins animés pour les enfants... pour la plupart en DVD, nous ne sommes pas près de l'user !!!

Alors lorsque Lamilia a déniché sur une brocante le DVD de Coraline en 3D (elle qui est fan de Tim Burton, il a été réalisé par le même auteur que celui qui a fait l'étrange Noël de Monsieur Jack")...


Néanmoins, elle avait beau être motivée, je lui ai affirmé que nous ne pourrions pas le regarder sur notre téléviseur Ordinaire...
Ben quoi ? Je ne suis pas vraiment calée en nouvelles technologie mais pourquoi vendraient-ils des téléviseurs 3D si nous pouvions tous en profiter sur une télé de base ?$
Argument vite contré par un coffret double DVD, l'un en 2D, l'autre en trois... et y'avait en cadeau 4 lunettes en carton offertes... (De toutes façons j'ai vu que même sur des téléviseurs 3D y'avait une histoire de lunettes)... Et puis à 1,50€ le DVD, c'est largement moins cher qu'une place de cinéma donc soit...

Alors là que mes gnômes étaient HS par une méga-gastro, ils se sont offert une séance de cinéma à domicile... et ont voulus tester le DVD 3D... (Pas des moitiés de bourriques ces deux là, à se demander de qui ils tiennet ça ! ;-) et leur entêtement a payé... (Je n'ai pas fini de l'entendre pour le coup ! lol)


A ma grande surprise, une fois la pièce plongée dans le noir et les lunettes sur le nez, on se retrouve avec les mêmes effets 3D qu'au cinéma... Allant jusqu'à esquiver de la tête les objets volants tant le réalisme était là !!!


J'étais sidérée... Jamais je n'aurais cru pouvoir retrouver cela dans mon salon... Enfin je veux dire, sans avoir investi des milles et des cents dans un dernier modèle de téléviseur... (au passage, ça fonctionne également dans un ordinateur...)

En tous cas, les enfants ont passé un super moment... Se sont déjà programmé une prochaine séance de "ciné-home" et sont bien décidés à guetter les DVD en 3D maintenant ! (Et en plus ça les motive pour les prochaines brocantes.... Elle n'est pas belle la vie ? lol)

Du coup, ça m'a donné envie de partager le tuyau car la morale de l'histoire c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de dépenser plus profiter un petit peu... Exit la sur-consommation du dernier téléviseur à la mode... Je dirais même plus... Longue vie à ma vieillerie! ;-)

Aucun commentaire: