vendredi 1 octobre 2010

Je DETESTEUUHHHHH L'AUTOMNE !!!!

Il y a plein de raisons qui font que je déteste l'automne :

• D'abord, chez nous les ch'tis, l'automne démarre souvent à la rentrée des classes ce qui est beaucoup trop tôt étant donné que nous n'avons eu que   2 mois d'été et que le printemps est bien souvent inexistant... (Cette année le feu brulait encore au mois de juin !)!!!

• Ensuite il y pleut encore plus que d'habitude, et j'en ai marre de conduire et d'aller rechercher mes gnômes à l'école sous la pluie, surtout que si nous n'avons pas intérêt à avoir 2 minutes de retard le matin sous peine de recevoir un mot dans le carnet de correspondance, les maîtres ne semblent pas avoir la même notion du temps quand il s'agit de relâcher leurs otages à 16h30... Bien souvent à 40 nous sommes encore sur le trottoir et ce qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige !

• On ne sait jamais comment s'habiller... Le  matin je me couvre bien car les températures sont déjà bien en dessous de 10° et l'après-midi j'ai toujours trop chaud, je dois me changer.... et re-belote le soir !!!

• Les feuilles tombent des arbres... Et même si leurs couleurs sont magnifiques, ça veut dire que quand y'en aura plus on ne les reverra plus avant plusieurs mois (et en plus, chaque fois que j'ouvre ma porte d'entrée y'a des feuilles qui rentrent dans la maison par appel d'air !!!)

• Chaque matin ou presque y'a du brouillard... J'aime pô l'brouillard, ça renforce le froid et l'humidité nous transperce les vêtements et glace jusqu'à l'os !

• Les températures chutent dans la maison, et le matin j'ai froid car je ne suis pas encore habituée  à avoir moins de 19° , résultat je m'enrhub' et j'ai toujours la goutte au nez!!!

Mais surtout, surtout, surtout, je déteste l'automne parce que c'est à ce moment là que les araignées décident de rentrer dans les maisons pour passer l'hiver au chaud !!!
Chaque jour ou presque je croise "une migale" ou "une tarentule" qui a décidé que ma maison lui convenait parfaitement comme nouvelle demeure !

Arachnophobe depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai aujourd'hui vaincu une partie de mes trouilles et ne hurle plus comme une hystérique à la vue d'araignées de moins de 2cm, je suis néanmoins écoeurée  et répugnée mais je garde le contrôle !!!
Le problème c'est qu'en ce moment elles mesurent toutes plus de 2cm.... Elles sont énormes , noires et velues avec même des poils sur les pattes !!! BEURRKKKK !!!!
En plus les saloperies me prennent toujours par surprise !!!
Et cette année est particulièrement terrible ! 3 en 4 jours, dès septembre.... Les vieux disent que l'hiver sera rude... M'en fiche pour moi c'est l'automne qui est éprouvant !

Hier soir y'a un spécimen particulièrement énorme et répugnant qui s'est faufilé sous le canapé dans lequel j'étais vautrée....  Panique à bord ! A cause de ma réaction débile, elle s'est enfuie et nous avons dû déplacer tous les meubles du salon pour remettre la main dessus ! Hors de question d'aller me coucher avec un clandestin dans ma maison !!!!! Imaginez la scène... 22h30, juste avant de monter se coucher... tous les meubles au milieu de la pièce,les lampes, les jouets de Nahélé,  les coussins du canap' en vrac... avec mon grand chasseur  courageux mari armé d'une béquille pour déloger le monstre, en train de déplacer meuble après meuble et objet après objet tout ce qui se trouvait dans le salon... pendant que moi je tremblais dans un coin  avec pour mission de surveiller qu'elle ne se sauve pas par la salle à manger... De toute façon je ne pouvais rien faire d'autre... J'étais là, complètement paralysée en train de suer à grosses gouttes et d'écouter mon mari pester sur sa "quiquiche de femme"... Et encore... Si il savait... me suis fais violence pour ne pas monter sur une chaise dans le cas où elle ressortirait en courant et se précipiterait sur moi !

C'est absolument incontrôlable et irraisonné... J'ai beau me rendre compte de l'excès de mes réactions après coup, me répéter que ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse, que je suis environ 1478 fois plus grosse qu'elle et que je peux la piétiner si je veux, c'est plus fort que moi !!!
Cela commence par un hurlement, généralement au dessus de 100 décibels...
Suivi très rapidement par une réaction complètement conne qui fait rire tous ceux qui ne savent pas ce que c'est...Je ne me contrôle plus du tout et cherche par tous les moyens à m'éloigner de la dite bête quitte à passer par dessus les meubles (ou mon mari comme hier soir)...
Et si jamais elle est déjà trop proche de moi car je ne l'ai pas vu arrivée  et que la p--- m'a prise par surprise... Là c'est juste de la terreur. Je suis incapable de bouger encore moins de hurler, et me retrouve emprise à une véritable torture intérieure tout en étant complètement paralysée, (expérience très traumatisante vécue trois fois dans ma courte vie).
Je ne comprends même pas pourquoi je suis autant répugnée par cette si petite bête, il n'y a pourtant pas de variété mortelle en France, ou pas que je sache (et si vous savez et que la réponse est "si ! si ! y'en a !" vous n'êtes pas obligé de me le signaler en com' merci !).
Je peux tenir un serpent sur moi, je joue avec les souris, j'ai même eu des rats domestiques dans ma jeunesse, mais les araignées, je ne peux pas.
C'est simple je suis même incapable de les écraser tellement j'en ai peur, je sais bien qu'elles ne vont pas me sauter dessus à l'approche de mon pied... Je n'y arrive pas !!! En plus, je n'aime pas tuer les animaux, même les insectes... En général je les sors de la maison et les relâche dans le jardin
Cela pousse même plus loin, même mortes elles me font peur ! Oui je sais c'est complètement débile ! (Mais soyez compréhensifs je suis en plein méa-culpa et ce n'est pas facile !)
J'ai essayé de dompter ma phobie en me forçant à me confronter à quelques spécimens... J'ai même regardé arachnophobie pour me confronter à leur vision sans trop de danger...
Je vous avouerai que je n'ai rien calculé à l'histoire du film, juste j'étais mortifiée devant mon écran -mais derrière mon oreiller- chaque fois qu'une bestiole apparaissait, je faisait pause au magnétoscope (wé ! chuis vieille et c'était du temps où les lecteurs dvd n'existaient pas encore ! lol) pour essayer de la regarder immobile, "paske" immobile ça fait moins peur qu'en mouvement d'abord !
Cela a fonctionné à peu près pour tous les petits modèles mais plus aucun progrès au dessus de 2cm pattes comprises, exception faite pour les grandes fileuses qui habitent souvent les toilettes... J'ai même baptisé celle de mes wc "dame pipi" (de lui donner un p'tit nom , ça crée des liens... lol), mais il faut savoir que pendant plus de 15 ans, je ressortais des toilettes avec un mal de cou terrible car je ne pouvais me soulager tranquillement sans m'assurer qu'elle ne profite pas que je lui tourne le dos pour sortir de son coin !!!!
Alors oui , dans un sens, y'a quand même des progrès !!!!
Mon cas n'est peut-être pas désespéré...

C'est sûr je pourrais pulvériser de l'insecticide dans toute la maison, mais le hic c'est que personne n'a encore inventé l'insecticide sélectif... Et je ne veux pas massacrer des centaines d'insectes juste parce que je ne sais pas me maîtriser... Et puis je ne veux pas exterminer toutes les araignées, je veux juste qu'elles restent dehors !!! C'est tout...
(en me relisant, je réalise qu'on pourrait penser qu'il y a des centaines d'insectes chez moi... blaattes, cafards etc.... Que neni, rassurez-vous ! Juste que les barrières à insectes et autres insecticides naturels sont efficaces plusieurs mois, donc imaginez en 6 mois le nombre d'insectes,(mouche, moustiques, fourmis etc...qui peuvent passer par là...)

En attendant,ça commence à sentir le rat crevé (dissimulé par des huiles essentielles lol) chez moi car je n'ose plus ouvrir les fenêtres de la maison paske je sais qu'elles sont là... juste derrière la fenêtre à guetter le moindre de mes mouvements, qu'elles n'attendent que ça pour venir envahir ma maison et pondre partout pour que j'ai des milliers d'araignées qui grouillent dans tous les coins et que je doive déménager pour...
Bon y'a encore des efforts à faire, je vous l'accorde...
Alors, si quelqu'un connaît un truc de grand mère, un remède de sorcier (pas à basse de pattes ou autre truc répugnants de ces bestioles par pitié) ou une potion magique, ce serait sympa de partager !!!

PS: J'ai bien essayé de mettre une illustration mais ce qu'on trouve dans google image quand on rentre le mot araignée est vraiment trop.... enfin pas assez....  Bref, je ne pouvais pas !

8 commentaires:

patrice-bonus a dit…

beaucoup trop long à lire avec en bonus des ratures volontaires... il faudrait mettre des titres sinon on s'y retrouve pas...

Anonyme a dit…

Ca c'est du com' constructif ! lol
Si tu t'y retrouves pas on te force pas a lire.

Fofie a dit…

Pas de censure donc je publie tous les com'...
Ce blog, c'est moi, mon style , mes récits...celui qui n'aime pas passe son chemin et c'est tout...
Je lis des tas de blogs avec lesquels je n'accroche pas , pour autant je ne laisse pas de critique en com'...
Chacun son truc ! Moi je préfère construire et écrire que détruire et critiquer.
A bon entendeur...

Eddye a dit…

je n'aime pas non plus les araignées... et pourtant, pareil que toi, les pholcus, je les appelle tous "gertrude" :-)

marilyn a dit…

je découvre ton blog aujourd'hui même et vient de passer quelques heure à lire tes articles. J'ai plusieurs fois voulu commenter sans le faire mais là ! J'aurai pu l'écrire celui là ! J'ai également cette peur irrationnelle des araignées. Autant avant j'avais un homme pour me sauver autant depuis quelques mois je suis seule pour les affronter. La dernière, il m'a fallu 1 heure et demi pour l'avoir, le tout en pleurs et en panique totale. Je n'oserai même pas expliquer comment je l'ai eu tellement c'est hallucinant. Je pourrait en faire des pages de toutes mes rencontres avec elles tellement ça me marque... En tout cas je n'ai pas de solutions, si ce n'est les branches de châtaigniers qui les éloignent mais tu dois déjà connaitre cette astuces (pas testé pour ma part). En tout cas je ne vais jamais me coucher sans inspecter les murs de ma chambre, je ne mets jamais mes mains au fond d'un placard, avant de porter quelque chose qui n'a pas bouger depuis longtemps ou stagne dans un endroit type garage j'inspecte minutieusement l'objet ou meuble en question (j'ai déjà laché un frigo suite à une "attaque" d'une de ces bestioles...)et j'en passe... En bref, tout ce pavé pour te dire à quel point je te comprend et te soutient dans ce combat quotidien, lol (j'arrive vraiment pas à m'y faire à cette abréviation...)
En tout cas j'en profite pour te dire que ton blog est vraiment bien et que je sens que je vais y passer de long moment le temps de rattraper mon retard.

Fofie a dit…

Bienvenue sur le blog Marylin !!!
Nh'ésites pas à laisser des com' surtout...
Ca motive et encourage à continuer et puis comme là... Ca fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule !!!
Bonne lecture à toi et j'espère à bientôt !
Sophie
PS: comment as tu connu le blog?

marilyn a dit…

Merci pour l'accueil ! J'ai connu le blog en faisant une recherche google (mais impossible de me souvenir sur quoi...) et un de tes articles était dans les 1er résultats. C'est peut être parceque je suis resté dessus d'ailleurs que j'ai oublié le but de ma recherche...!

amandine a dit…

Hello tout le monde!!

J'ai trouvé ceci , ca pourrait vous plaire ;-):

Les remèdes de grand-mère vont nous être d’un grand secours :
- le bois de châtaigner et les châtaignes: l’odeur leur est insupportable et les fait fuir (le châtaignier contiendrait une molécule répulsive). Comme ce sont des produits imputrescibles et non dangereux pour la santé vous pourrez les disperser un peu partout dans la maison. Et puis les charpentes en châtaignier passent pour déplaire aux araignées qui n'y tissent jamais leurs toiles....
- les huiles essentielles de lavande (une dizaine d’euros) et de marron d’inde peuvent également être utilisées comme répulsif. Vous posez quelques gouttes du précieux liquide au bord des fenêtres, au dessus ou sous les armoires, sous le lit, et l’effet répulsif est instantané. Les araignées ont horreur de cette odeur qui perturbe leur sens et prennent la fuite. Soyez assurés qu’elles ne recoloniseront pas les surfaces traitées de si tôt !
Pour une garantie optimale il faut appliquer le produit tous les mois et demi. L’odeur est perceptible pour nous les humains pendant un jour ou deux mais elle n’est pas forcément désagréable. Cette solution, 100% écologique, n’est pas dangereuse pour l’homme, ni pour les animaux.
- avec les ultrasons, l'anti-araignée chasse les visiteurs aux longues pattes peu appréciés et les renvoie dans leur milieu de vie naturel. Les araignées perçoivent les sons comme des signaux ennemis et évitent les pièces correspondantes. Vous pourrez vous procurer ces appareils à partir de 15 euros. Ils se branchent sur n’importe quelle prise électrique classique.