dimanche 27 mars 2011

Relevés de radioactivité d'un particulier le dimanche 27 mars...

Bonjour tout le monde,
Pour l'image du relevé de ce matin, il faudra attendre ce soir car je me connecte de chez ma maman avec un ordinateur qui date du siècle dernier et qui met la pacotille d'une demi-heure pour démarrer...
Imaginez moi trépiner devant le clavier... A coup de "Et là t'es sure que c'est normal que le sablier tourne toujours alors qu'il n'y a rien qui s'affiche ?" ou "Mais j'ai cliqué là sur internet, pourquoi la fenêtre ne s'ouvre pas ???..... Ahhh ! Je ne suis pas assez patiente, d'accord ! lol"

Donc la photo est faite , et sera publiée ce soir...
Pour ce qui est des chiffres... Après une nuit de pluie , je redoutais d'allumer mon compteur geiger ce matin de peur que la pluie ai précipité les particules radioactives plus proche du plancher des vaches...
Mais que nenni... Ici en seine maritime, le taux est toujours stable, et même très faible puisque j'ai relevé 0,08µsv/h. Donc pas d'inquiétude encore pour ce dimanche !

Coté actualité, en allumant la télévision sur BFM en me levant j'ai appris qu'un Clochard était pousuivi et passait devant le tribunal pour insultes contre Saaarkozzzzy ! Ca c'est de l'info ! Note pour plus tard : surveiller mon language en public, la liberté d'expression a bien ses limites !!!
Il y avait également quelques minutes concernant une nouvelle évacuation à la centrale... et des taux de radioactivité 2000 fois supérieurs aux normes à proximité de la centrale...  Et derrière un quart d'heure de matraquage sr l'importance du nucléaire en France et les dizaines de millier d'emplois liés à cette filiale... Parce que les énergies renouvelables se fabriquent toutes seules, sans emploi elle c'est ça ???

En réponse aux questions posées dans les com' hier, je n'ai pas le débit suffisant pour confirmer mes recherches sur l'air gazeifié, mais je sais que mon radiamètre mesure bien l'iode  et le cesium... Ca j'avais déjà recherché...

Mes articles seront plus complets de retour à la maison...
Pour aujourd'hui, je continue mes relevés mais ne pourrai les publier que ce soir (sauf cas de force majeure ou urgence radioactive), ce soir après mon retour , le vidage de voiture d'un week-end complet avec 3 gnômes et trois chiens, après la préparation de la semaine à venir, je m'en vais crapahuter dans les champs pour les prélèvements de végétations pour les laboratoires d'analyse donc je publierai mes résultats en soirée... Pas d'inquiétude, je ne vous oublie pas.

Bonne journée à tous et  à bientôt...en com' !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci et bon dimanche !
Ced

Anonyme a dit…

merci voici plus d'info sur l'iode gazéifié :
http://94.23.16.204/criirad_telechargement_pdf/11_03_26_iode_131_irsn_air.pdf

doù mon intérrogation pour savoir si votre compteur prend en compte ou pas l'iode gazéifié. Bonne journée

kat77 a dit…

Bonjour Fofie, Bonjour à toutes et tous!
Merci pour tes relevés et ta patience devant un ordinateur récalcitrant...
Deuis longtemps déjà ma crainte du nucléaire s'est tranformée en colère et même en rage...Que je vais devoir exprimer d'une façon ou d'une autre...
Parce que quand même... Vu les leçons de vie qu'on nous donne "mangez 5 fruits et légumes" par jour, (bourrés de pesticides...)(même si je mange bio, il y a trop de personnes qui ne peuvent financièrement pas se le permettre...) et vu tous les risques qu'on nous fait prendre par ailleurs... ça n'a aucun sens... Il faut VRAIMENT qu'ils arretent de se moquer de nous pour rester poli...très poli...
Bonne journée!!!

elisabeth a dit…

je vois que vous etes tres inquiete comme moi juste un message à faire passer ce matin j'ai entendu un specialiste dire que l'on a surement sous evalué les effets de ce panache mais ça il faut s'y attendre ce qui se passe est extremement dangereux et j'ai l'impression que le peuple est traite comme un enfant a qui on cache la realite c'est honteux

Marie-clo a dit…

Chère Fofie, chère tous,
La pluie est là...
Je me demande : si les doses restent faibles mais que ça dure pendant quelques mois, et ce que ça ne revient pas au même qu'une forte dose reçue en un seul jour?
Bon je n'ai pas l'intention de rester cloîtrée pendant des mois chez moi, mais du coup cette idée me déprime...
Je suis devenue une centrale d'appel. Mes copines me téléphonent pour savoir "est-ce que ça va encore aujourd'hui?". Je fais suivre tes relevés et je les rassure. Une d'entre elle est enceinte de jumelles et elle est très inquiète.
J'attends avec impatience tes relevés sur l'eau.
Bon dimanche à tous.

solar a dit…

Ah ben moi ce matin en voyant la pluie je me suis dit que ça y est on est fichus, on va tous mourir d'un cancer dans d'atroces souffrances, que nos corps seront putréfiés avant même d'être sous terre, content de voir qu'il n'est pas encore l'heure de rédiger mon testament... :)

Anonyme a dit…

Salut Fofie,
j'ai découvert ton blog cette semaine, comme beaucoup de monde je pense, et je tiens à te remercier pour le temps que tu passes à apporter de vrais infos aux vrais gens.
On est nombreux à être vaccinés de la communication gouvernementale du "dormez tranquilles braves gens, et surtout ne paniquez pas!". c'est pour ça que je consulte ton blog plusieurs fois par jour!
Alors encore merci pour ton temps, tes compétences et ton humour!
en espérant que la pluie n'aura pas tout contaminé! à bientôt,
léa

kat77 a dit…

Aux dernières nouvelles, ils ont relevé des taux de (accrochez vous) 10 MILLIONS de fois superieur aux normes dans la centrale de Fukushima.
L'employé qui a relevé ces taux a prit ses jambes à son cou...
Pauvres gens, pauvre de nous, pauvre planète...
Les Japonnais sont ils seuls à se dépatouiller avec cette centrale ont ils de l'aide??
Marre de me lamenter... Je ne veux pas attendre une autre catastrophe...je veux agir!!! on n'a plus trop le choix!!!

Fofie a dit…

Ai reçu pas mal de liens ce week-end... J'ai enfin reçu les pétitions officielles pour la transarence des infos etc etc...
bref, je vous fait suivre tout cela dès demain promis !!!
En tous cas merci pour tous vos com'... Ca me fait chaud au coeur, m'informe, me rassure aussi... merci à tous...

Anonyme a dit…

Je regarde aussi les releves de IRSN et ca a l air d aller...on reste dans les moyennes habituelles...je ne sais pas quoi en penser j ai tres peur aussi...on peut plus faire confiance et c est tres grave je ne sais plus quoi donner a mon bebe de 7 mois ! quand je lui mets une cuillere a la bouche j ai l impression de l empoisonner!quel monde de merde!

Nat du Sud a dit…

Je n'ai pas réussi à trouver le PDF que cite "Anonyme" ce matin. Et puis, c'est quoi l'iode gazéifié ??? ce serait gentil à lui ou elle d'expliquer parce que nous sommes TOUS inquiets, que nous sommes tous attentifs aux relevés et articles de Fofie, aux commentaires et qu'aucun d'entre nous n'est spécialiste du nucléaire ... merci donc à vous pour la réponse. Sinon, dans mon jardin au Sud, la pluie a cessé pour le moment.

Anonyme a dit…

Bonjour
Je lis tous les jours tes relevés, moi, j'habite en Guadeloupe et je dois me contenter des relevés de l'IRSN sur leur site.
Je te mets 2 liens pour comprendre qu'au Japon, c'est le profit qui passe avant la sécurité, j'espère que tu pourras les lire sinon va sur lemonde.fr.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/22/nucleaire-le-japon-avait-ete-alerte-d-irregularites-a-fukushima_1496991_3244.html#ens_id=1493258

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/03/26/fukushima-silences-coupables_1498886_3216.html

DILIGENCE a dit…

Bonjour a tous
Merci Fofie pour ton blog, c'estnvraiment sympa de nous faire partager tes relevés, seule les chiffres comptent et la peur n'évite pas le danger. Ou as tu acheter ton compteur ?
Merci encore. Rémy

ABBE06 a dit…

Alain de Nice.
Merci 1000 fois pour ton blog Fofie!
A ceux qui se rendent compte qu'au Japon le profit passe avant tout, pensez-vous qu'en France ce soit différent?
Je me suis énormément documenté, et la réponse est NON, en France aussi le profit passe avant tout. Sinon, on ne serait pas le pays le plus nucléarisé ET vendeur de cette technologie (non propre et non maîtrisée... la preuve).

Fofie, une suggestion... laisse promener Gégé dans l'herbe, au raz du sol mais en bordure des routes s'il te plaît... tu nous dira tes relevés.
Merci.

Un lien you tube:


http://www.youtube.com/watch?v=ff3d2nFGD8A

Il fonctionne?