dimanche 29 juin 2008

6 ans... Noces de Chypre ? !-*/?

GGGRRRRRR... Mon blog ne m'obeit plus... Pas moyen de mettre cette satanée photo dans le bon sens!!! J'ai tout essayé, même de la retourner dans son format d'origine, rien n'y fait!!!!!!
15 minutes plus tard...
M'en fou... Elle restera dans ce sens là... mais je la publierai quand même!!!!! Na!!!!!
Le Blog 1- Sophie 0!!!!
Mais je n'en resterai pas là!!! -sourire- Mais revenons à mes moutons....



Et voilà , 6 ans de mariage c'est aujourd'hui...
Les noces de Chypre...
C'est quoi-t-est-ce???
D'habitude on fait un cadeau de la matière de nos noces. Noces de bois, noces d'or, noces de diamand, noces de papier... facile tout ça... Mais noces de Chypre????
Je sais que rien n'est trop beau pour mon amour de mari mais , à part L'île méditéranéenne du même nom , je ne vois pas quoi lui offrir???
Alors, c'est quoi donc ce chypre?????
Allez... C'est la minute culturelle offerte par Wikipédia!!!!

Le Chypre ou Cypre est une base de parfum dont l'une des composantes est extraite d'une mousse qui pousse sur le chêne. Ce nom provient du parfum ainsi baptisé par François Coty en 1917.
On retrouve cette note dans certains grands classiques de la parfumerie : Femme : Mitsouko (Guerlain), Dolce Vita (Dior), ... Homme : Davidoff (Davidoff), ...
Les parfums « chyprés », puissants et assez persistants, ont eu beaucoup de succès mais beaucoup ont disparu aujourd'hui. Le succès de « Chypre » en a fait le chef de file d'une grande famille qui regroupe des parfums basés principalement sur des accords de mousse de chêne, de ciste-labdanum, de patchouli, de bergamote, de rose, etc. Cette famille est subdivisée en chypre fleuri, chypre fleuri aldéhydé, chypre fruité, chypre vert, chypre aromatique, chypre cuir.
Actuellement certains parfums sont classés abusivement dans les « chyprés » mais ne contiennent pas du tout la composante aromatique spécifique, c'est le cas du très prisé Fahrenheit.


Bon... Ben ça ne m'aide pas beaucoup pour le cadeau... En plus je déteste Farenheit...
Arf... un mini lecteur de carte SD pour remplacer celui qui à rendu l'âme après un trail de 5h sous la pluie fera l'affaire...
J'ai de mon coté reçu un livre de poche pour les vacances... Lecture 100% détente et légère... Rien de culturel, spirituel ou instructif... Les vacances sont les vacances, même pour la tête... Cet été je lirai donc: Les oubliés de Killmore (suite de l'adaptation Dolmen (série TV d'il y a quelques années)).400 pages écrite en tout petit: Idéal pour se vider la tête au bord de l'eau ou au pied du Mont-Blanc par 35°... J'ai hâte!!!

L'année prochaine ce sera noce de laine.... c'est déjà plus simple!!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations avec 1 jour de retard !

Bisous

Anonyme a dit…

moi je dit ...joyeux naniversaire a tout les 2 .... heureuse de voir ke votre maison est toujours pleine de bonheur ...

rdv l'année prochaine ...

Anonyme a dit…

je n'ai absolument aucune excuse, j'étais pourtant présente ce jour là, ainsi que pour le 1er et 2ème anniversaire, mais bon quoi qu'il arrive je vous souhaite encore tout pleins de bonheur !!!
gros bisous et félicitation !!!

Christophe Cam a dit…

Bonjour,

Auriez-vous une idée pour nos noces de cuir ?
à part un sac à main ou un canapé.
Merci d'avance.

Christophe

Fofie a dit…

Il y a des beaux accessoires dans les artisanats de cuir...
Bon courage pour l'idée... Pas évident !
Sinon y'a une paire de chaussure ! lol